SRT veut sa Dart

Publié le 9 janvier 2013 à 16:15
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:26
SRT veut sa Dart

La section sportive du Chryser Group devrait préparer une Dodge Dart SRT4 en partant de la nouvelle version GT prochainement présentée au salon de Detroit.

Non content d’assurer le spectacle au salon de Detroit (du 14 au 27 janvier) avec la nouvelle Viper, SRT devrait également annoncer une bonne nouvelle pour la clientèle Dodge aux États-Unis. La nouvelle Dart GT, version performance tant attendue (elle devait s’appeler R/T), pourrait servir de base technique à une nouvelle représentante du catalogue SRT. Street & Racing Technology proposerait alors une petite compacte orientée performance. Au lieu de modifier le 2.4 L Tigershark (avec la technologie MultiAir de Fiat), ce serait le 1.750 TBI de chez Alfa Romeo qui prendrait place à l’avant. L'ensemble s’appellerait "SRT4" (du nombre de cylindres, comme SRT8 ailleurs).

Fiat et Alfa Romeo à la manoeuvre

Rien n’est contre nature dans cet assemblage. SRT ne fait que piocher dans les étagères à sa disposition. La Dodge Dart est développée sur la "Fiat Compact Platform", comme convenu lors de la prise en main de Fiat sur le groupe Chrysler en 2009. Mécaniquement, la Dart SRT4 récupérerait donc le moteur de la Giulietta Quadrifoglio Verde. Dans l’Italienne, ce turbulent moteur propose 235 ch à 5.500 tr/min. Selon les dernières rumeurs (dont l’illustration ci-dessous), SRT envisagerait d’extirper près de 300 ch de ce turbo essence. Réponse dans quelques jours, à quelques mètres du podium Viper.
Source: OntarioStreetCar.com

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto