Spyker C8 Preliator Spyder (2017) : cœur suédois

Spyker présente la C8 Preliator Spyder. Koenigsegg devient le motoriste du constructeur néerlandais.
Pour le salon de Genève 2017, Spyker a levé le voile sur la C8 Preliator Spyder, version roadster du
coupé présenté il y a un. Reprenant le design
de la version fermée, la sportive néerlandaise reçoit une capote en
toile à mécanisme électrique.
Le cuir brun de la sellerie, étendu à la planche de bord et aux
panneaux de portières, se marie à une console en aluminium brossé.
Les commandes sont toujours inspirées par l'aéronautique, faisant
référence au passé du constructeur. Seuls 100 exemplaires de la C8
Preliator Spyder seront produits.
Un moteur Koenigsegg
L'autre grosse annonce de Spyker à Genève, c'est son partenariat
avec le constructeur suédois de supercar Koenigsegg. Ce dernier va en effet fournir le
moteur des C8 Preliator. Un nouveau V8 atmosphérique 5L de 600ch et
600Nm remplace ainsi le V8 Audi 4,2L de 525ch avec le même couple. Le
Spyder abat le 0 à 100 km/h en 3,6s et atteint 322 km/h en
pointe.
Ce bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle à six
rapports. "En fait, il s'agit de la seule voiture sportive de série
de 600ch disponible avec une boîte manuelle sur le marché
aujourd'hui. Bien que nos pairs pensent que la boîte manuelle est
virtuellement morte, et que beaucoup ont juré que l'on n'en
reverrait jamais, nos clients avisés se sont clairement prononcés
en faveur d'une transmission manuelle", dixit Victor Muller,
fondateur et patron de Spyker.


