Spada Codatronca Monza en vidéo

Présentée à Top Marques à Monaco, la Spada Codatronca Monza est ce que l'on appelle une légende vivante. Elle est aussi en vidéo.
Basée sur la déjà très rare Condatronca Coupé de 2007, la version Monza ne souffrira d'aucune petite sœur ou cousine rapprochée. Il s'agit d'un seul et unique roadster extirpé des années 60. Cette rareté de musée, digne de poser sous verre compte néanmoins offrir de belles heures de pilotage à quelques heureux pilotes. Propulsé par un V8 7.0L de 720ch, la bête finement ciselée dans le carbone permet au pilote d'exprimer toute sa science via une transmission manuelle 6 rapports.
Pure sportivité
Aucune assistance, les sensations sont directement transmises au volant par une rigidité accrue du châssis carbone/composite. Jantes et freins sont confiés aux meilleurs, OZ et Brembo pour chasser le moindre doute. Avec 1.180kg sur la balance, Spada Condatronca Monza limite la marche en avant à 335km/h, le 0-100km/h est lui, sous les 3 secondes. Spada Vetture Sport, l'atelier à l'origine de ce projet complètement fou et extrêmement onéreux (inestimable), ne fabriquera qu'une seul exemplaire, ce dernier ne sera visible qu'en de très rares occasions. Déjà, savourez la vidéo ci-dessous ou sur ce lien.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Top Marques Monaco: Spada Codatronca Monza
Tout sur la Spada Codatronca Monza
Spada va présenter la Codatronca Roadster
Un pack exotique étonnant pour Forza Motorsport 3