Voici la Ford Mustang Shelby GT500 (2019) !

La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 déboule avec plus de 700ch et un look spectaculaire.
Un an après son annonce, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500, basée sur la sixième
génération de la "pony car", est bien là. Et il s'agit tout
simplement de la Ford de série la plus puissante de l'histoire.
Le constructeur annonce toujours "plus de 700ch" dans plus de
précision pour le moment.
Cette puissance est fournie par un V8 5,2L à compresseur et envoyée
aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à
sept rapports et un arbre de transmission en fibre de carbone. Côté
performances aussi, Ford demeure approximatif et annonce environ
3,5s pour passer de 0 à 100 km/h, et moins de 11s sur l'exercice du
"quarter mile" (402m d.a.).
Le physique de l'emploi
L'auto dispose de modes de conduite "drag" et "track" traduisant
l'intention du constructeur de la rendre aussi efficace en ligne
droite qu'en courbe. Pour ce faire, les voies ont été élargies et
la suspension adaptative recalibrée. Les jantes de 20 pouces
chaussées en Michelin Pilot Sport 4S (ne) cachent (pas) des disques
de freins de 420mm diamètre (plus qu'une Bugatti Chiron !) mordus par des étriers à
six pistons. Un pack comprenant jantes en carbone et pneus Michelin
Pilot Sport Cup 2 sera proposé.
Evidemment, le look est à la hauteur de la fiche technique. La
calandre a doublé de surface par rapport à une GT350. Les extrémités du bouclier avant sont
creusées dans la continuité des prises d'air qui se trouvent à ses
coins inférieurs, elles-mêmes soulignées par une jupe proéminente.
Au centre du capot renflé se trouve une énorme aération. Il faut
dire que, outre l'appui, l'aérodynamique a été optimisée pour le
refroidissement de la mécanique qui compte pas moins de six
échangeurs. La poupe est surmontée d'un large aileron et soulignée
par les deux doubles sorties d'échappement intégrées au diffuseur.
De nombreux éléments en carbone apparent prennent place dans
l'habitacle.
Ford révèlera les caractéristiques chiffrées de la GT500 durant
l'été prochain. La voiture doit être lancée à l'automne,
exclusivement sur le marché américain.


