Ford: vers une Mustang Shelby de plus de 1.000ch ?

Ford et Shelby auraient laissé entendre qu'une Mustang de plus de 1.000ch était envisageable.
A l'occasion du lancement de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500, des journalistes américains du site CarBuzz disent s'être entretenus avec des responsables de Ford et de Shelby au sujet de futures versions de la "pony car", potentiellement encore plus puissantes. Rappelons que la GT500 offre déjà 771ch et que Shelby commercialise indépendamment des kits améliorant les performances pour proposer notamment la Super Snake (basée sur la Mustang GT à V8 5L) dont la dernière itération développe 811ch.
Interrogé sur la puissance qu'il serait possible de tirer du V8 5,2L "Predator" à compresseur de la GT500, Jim Owens, responsable du marketing de Ford Performance, aurait répondu : "au moins 1.000ch". Il y a peu, Hennessey annonçait travailler sur une GT500 de 1.200ch.
Au-dessus de la Super Snake
Une telle Mustang signée Shelby serait vraisemblablement commercialisée par ce dernier plutôt que par Ford. Gary Patterson, président du préparateur, aurait écarté l'idée qu'il s'agisse d'une nouvelle Super Snake. "Ce nom est actuellement réservé à notre modèle 5L. Il pourrait s'agir d'un nouveau nom, ou d'un nom du passé", aurait-il déclaré.
On peut donc imaginer que Shelby travaille déjà sur des améliorations pour la GT500, et qu'une Mustang de plus de 1.000ch ornée du serpent n'est pas loin. Cette dernière devrait afficher un look encore plus musclé que la GT500, déjà particulièrement agressive.