F1 - Leclerc sera plus à l'aise à Bahreïn

Charles Leclerc s'attend à être plus à l'aise pour son deuxième Grand Prix, à Sakhir. Il a gagné sur ce circuit en F2.
Charles Leclerc a réussi un premier Grand Prix convaincant. Il a pris la 13ème place, devant Lance Stroll et Brendon Hartley. Il pense qu'il sera encore plus à l'aise à Sakhir, une piste sur laquelle il a décroché un succès en F2 la saison dernière.
« Après avoir disputé ma première course en Formule 1 en Australie, je suis impatient d'entamer la deuxième épreuve, parce que je serai familier avec toutes les activités qui entourent le week-end de course, » explique le Monégasque.
« Je suis ravi d’aller à Bahreïn, je connais la piste depuis mes courses en Formule 2 là-bas, et j’y ai de bons souvenirs. J’ai disputé l’une de mes meilleures courses là-bas. »
Leclerc aime les particularités de Sakhir
Sakhir a plusieurs particularités, avec la chaleur et les séances qui se terminent de nuit. Charles Leclerc apprécie les défis qui lui seront proposés ce week-end.
« La piste est intéressante, » estime Leclerc. « Les températures sont très élevées, c’est très agressif sur les pneus. Cela créé des stratégies intéressantes, parce que cela implique une dégradation (sur les pneus). »