F1 - Leclerc encore dans le top 10

Charles Leclerc a encore pris de bons points au Grand Prix d'Espagne. Le Monégasque veut rester sur cette lancée.
Charles Leclerc était neuvième après les incidents du premier tour. Il a contenu Fernando Alonso et il est resté devant lui, grâce à un arrêt avant son rival. Il a gagné une place avec l'abandon de Kimi Räikkönen. Il a été doublé par Alonso après la procédure de voiture de sécurité virtuelle, puis par Sergio Pérez en fin d'épreuve. Il termine au 10ème rang. Il est satisfait de décrocher de nouveaux points.
« C'est une belle sensation de finir encore dans les points, » souligne Leclerc. « La course a été assez intéressante, avec les conditions météo qui ont compliqué le pilotage, en particulier la gestion des pneus. »
« Nous avons fait de gros progrès depuis le début de la saison, et toute l'équipe veut continuer à travailler dans cette direction. C'est important de rester concentrés, le prochain Grand Prix est chez moi à Monaco, et je suis impatient de disputer ma première course là-bas. »
Ericsson pouvait faire mieux
Marcus Ericsson était 15ème en début de course. Il était en pneus médiums et il a fait un premier relais très long. Il est reparti 12ème. Il avait profité de l'abandon de Kimi Räikkönen et des soucis d'Esteban Ocon, et doublé Esteban Ocon. Il a été doublé par Brendon Hartley en fin d'épreuve. Il termine à la 13ème place. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans la voiture de sécurité virtuelle juste après son arrêt.
« J'étais bon dans la première partie de la course en pneus médiums, puis nous avons été un peu malchanceux avec la voiture de sécurité virtuelle qui est sortie juste après notre arrêt, et c'est vraiment frustrant, » déclare le Suédois. « Dans le deuxième relais, j'ai plus souffert en pneus tendres. »
« Le résultat est un peu décevant parce que nous étions dans la lutte, pas loin des points. La course a été bonne dans l'ensemble. J'ai eu de très bonnes bagarres et je me suis bien défendu. »
« Le fait que Charles ait marqué des points est très positif pour l'équipe et de mon côté, je dois me relancer à Monaco. »