F1 - Course mouvementée chez Sauber

Marcus Ericsson et Charles Leclerc ont été impliqué dans plusieurs incidents en course à Suzuka.
Marcus Ericsson occupait la 17ème place en début de course. Il a changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité, et il est reparti 18ème. Il a touché Charles Leclerc à l'épingle, avant le restart, et il endommagé son aileron avant. Il est remonté au 11ème rang mais Pierre Gasly l'a doublé après son changement de pneus. Il prend finalement la 12ème place. Il est satisfait de sa course.
« Nous savions que ce serait une course difficile, mais vu que nous étions 20ème sur la course, nous pouvons être satisfaits de la 12ème place, » estime Ericsson. « Nous avions un bon rythme et la voiture se comportait bien. »
« J'ai fait la plus grande partie de la course sur un seul train de pneus, ce qui m'a obligé à me concentrer sur la gestion. C'est un peu dommage de ne pas avoir débuté la course depuis une meilleure place sur la grille, parce que les points auraient pu être possibles. »
« Mais c'était une journée positive, et je suis impatient d'avoir une nouvelle chance à Austin. »
Leclerc a apprécié sa course malgré l'abandon
Charles Leclerc était 13ème en début de course. Il a attaqué Kevin Magnussen, qui a changé de trajectoire, et il n'a pas pu l'éviter. La voiture de sécurité est entrée en poste pour enlever des débris et Leclerc a profité pour changer d'aileron avant. Il est reparti 18ème. Il a immédiatement doublé Stoffel Vandoorne. Après les arrêts de plusieurs pilotes, Leclerc était huitième. Sergio Pérez, Sebastian Vettel, Esteban Ocon et Pierre Gasly l'ont doublé. Il a bénéficié de l'arrêt de Carlos Sainz, mais il n'était plus que 11ème. Leclerc a fait un deuxième arrêt, qui a été très long, et il est reparti 18ème. Il a eu un problème mécanique et il est sorti de la piste à Degner. Il a dû abandonner. Il a quand même apprécié sa course.
« C'était une course fun, même si elle n'a pas fini comme nous l'aurions voulu, » déclare le Monégasque. « Le départ a été mouvementé, je me suis battu avec quelques voitures et finalement j'ai dû lever le pied. Cela m'a fait perdre quelques place mais je me suis battu pour remonter ensuite. »
« J'ai été impliqué dans un incident au deuxième tour. Nous avons fait un arrêt peu de temps après et nous avons remplacé le nez sur ma voiture. Nous savions qu'un arrêt si tôt n'était pas idéal, mais il fallait le faire pour avoir une chance de points. »
« Ça s'est assez bien passé après. J'ai pu gagner quelques places mais malheureusement, j'ai dû abandonner à cause d'un problème mécanique sur ma voiture. C'est dommage de ne pas avoir fini la course, mais j'attends la suivante, où j'espère me battre à nouveau pour les points. »