F1 - Giovinazzi ravi de sa première course

Publié le 26 mars 2017 à 08:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:11
Antonio Giovinazzi (Sauber) à Melbourne

Antonio Giovinazzi a pris la 12ème place pour ses débuts à Melbourne. Marcus Ericsson a eu un souci hydraulique causée par l'accrochage du premier tour.

Antonio Giovinazzi occupait la 17ème place dans les premiers tours. Il est remonté au 14ème rang dans le deuxième relais et il prend finalement la 12ème place. Il est ravi de ses débuts.
« C'était une bonne course, et je suis content de ma performance aujourd'hui, » indique Giovinazzi. « Mon objectif était de prendre de l'expérience et d'accumuler du kilométrage dans la voiture. »
« Je vais voir mes ingénieurs pour analyser les domaines dans lesquels je peux progresser. Je tiens à remercier Sauber F1 Team et la Scuderia Ferrari à nouveau pour cette opportunité. »
« C'était un week-end de course incroyable pour moi. »

Ericsson a eu un problème hydraulique

Marcus Ericsson était 18ème en début d'épreuve. Il a été percuté par Kevin Magnussen au troisième virage mais il a pu repartir. Il a gagné des places mais il a finalement abandonné à cause d'un souci hydraulique, conséquence de l'accident du premier tour. L'accrochage a déterminé toute sa course.
« Une course très décevante pour moi, » résume le Suédois. « Je n'ai pas pris un bon départ, puis je me suis beaucoup battu dans les premiers virages du premier tour. Malheureusement, au virage trois on m'a percuté, ce qui a provoqué de gros dégâts sur le côté et sur le fond plat. »
« A partir de là, la seule chose à faire était de finir la course. Ensuite, j'ai dû stopper la voiture sur la piste à cause d'un souci hydraulique provoqué par l'accident du premier tour. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto