F1 - Sauber devrait s'associer à Alfa Romeo

Sauber devrait s'allier à Alfa Romeo à Yas Marina, avec un moteur Ferrari rebadgé. Charles Leclerc et peut-être Antonio Giovinazzi vont rejoindre l'équipe.
Depuis plusieurs mois, un rapprochement entre Sauber et Ferrari se discute en coulisses. L'équipe pourrait devenir un junior team de la Scuderia... mais pas seulement. Selon Speed Week, l'accord va se concrétiser avec une annonce ce week-end à Yas Marina, et Sauber va s'associer à Alfa Romeo.
Sergio Marchionne, le Président de FIAT et de Ferrari, souhaite renforcer la présence d'Alfa Romeo, une marque du groupe, en sport automobile. Sous son impulsion, le logo d'Alfa Romeo est apparu sur les Ferrari en 2015 et cette année, les pilotes ont aussi le trèfle, symbole du constructeur en compétition, sur leurs combinaisons.
En 2018, les moteurs de Sauber devraient être rebadgés Alfa Romeo. Cet accord pourrait aussi aider l'équipe à attirer des sponsors.
Leclerc avec Giovinazzi ou Ericsson
Comme prévu, ce contrat renforcé s'accompagnera de pilotes Ferrari. Charles Leclerc, déjà aligné le vendredi par Sauber, mais aussi Antonio Giovinazzi pourraient rejoindre l'équipe.
La titularisation de Leclerc ne semble plus faire aucun doute. Le champion de la F2 devrait être confirmé ce week-end. Pour l'autre baquet, Sauber hésiterait entre garder Marcus Ericsson, lié à Longbow Finance, propriétaire de l'équipe l'an dernier, et Antonio Giovinazzi, qui a disputé deux courses en début de saison pendant la blessure de Pascal Wehrlein.
Selon Speedweek, Giovinazzi sera au moins pilote de réserve en 2018, avant de devenir titulaire en 2019. Il occupe déjà le rôle de réserviste chez Haas, une autre équipe partenaire de Ferrari.
Wherlein, lié à Mercedes, ne devrait donc pas rester dans l'équipe.