F1 - Les Sauber très en retrait

Publié le 30 avril 2016 à 14:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:44
Felipe Nasr

Felipe Nasr n'a pris que la 19ème place en qualifications à Sotchi, mais il est plus à l'aise avec son nouveau châssis. Marcus Ericsson souffre avec les pneus.

Felipe Nasr a pris la 19ème place. Il aurait pu faire mieux sans une erreur au virage 13, mais il note surtout des progrès avec son changement de châssis.
« Partir 19ème est sûrement décevant, » indique Nasr. « C'est dommage parce que j'étais sur un bon tour à la fin de la Q1, mais j'ai freiné un peu trop tard au virage 13. »
« En tous cas, je me sens plus à l'aise dans la voiture ce week-end et c'est ce qui compte. Concernant les réglages, nous avons fait des progrès de séance en séance, donc je vais travailler sur quelques détails pour demain. »
« Je pense que nous pouvons nous battre pour quelques places en course. »

Ericsson en délicatesse avec les pneus

Marcus Ericsson n'a signé que le 22ème temps. Il a eu du mal à exploiter les pneus et il a eu du trafic, mais le principal problème est le manque de performances de la Sauber.
« Evidemment c'est un résultat décevant, » déplore le Suédois. « Dans la troisième séance, j'ai senti de petits progrès de mon côté, mais j'ai encore souffert avec les pneus en qualifications. J'ai eu des soucis durant tout le week-end pour les amener dans la bonne fenêtre de fonctionnement. »
« J'ai également eu du trafic en qualifications, ce qui n'a pas aidé non plus. Mais nous n'étions tout simplement pas assez rapides aujourd'hui. Nous allons tenter de nous relancer demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto