Le conflit juridique entre Giedo van der Garde et Sauber a été résolu, mais uniquement pour Melbourne. Les deux parties ont trouvé un accord pour que le Néerlandais ne roule pas ce week-end. Les discussions vont se poursuivre pour trouver une solution définitive.
« Sauber F1 Team peut confirmer qu'elle a pu s'accorder avec M Giedo van der Garde pour qu'il ne roule pas au Grand Prix d'Australie de Formule 1, donc pour garder son planning originel, » précise Sauber dans un communiqué.
« Sauber F1 Team, M van der Garde et son management vont avoir des discussions constructives afin de trouver une solution mutuellement acceptable. »
Vers une solution la semaine prochaine
Sauber peut enfin se concentrer sur le Grand Prix d'Australie, avec Felipe Nasr et Marcus Ericsson. L'équipe souhaite trouver une solution avec Giedo van der Garde dans la semaine.
« Sauber F1 Team est ici pour courir dans le Grand Prix d'Australie de Formule 1 et c'est sur quoi l'équipe se concentre maintenant, » précise Sauber. « Dans la semaine nous pourrons donner plus d'informations. »
Giedo van der Garde avait un contrat pour courir chez Sauber cette année, mais l’équipe a titularisé Felipe Nasr et Marcus Ericsson. Il a déposé une plainte en Australie pour que son contrat soit respecté. La justice a tranché en sa faveur, et l'appel a confirmé la décision. Il avait aussi obtenu gain de cause en Suisse. Sauber a menti sur plusieurs éléments et ce n'est que vendredi qu'un rapprochement a débuté entre les deux parties.