Les équipes se préoccupent de plus en plus de l'environnement et McLaren a été la première à réduire ses émissions de CO2. Sauber va la suivre dans cette voie, à travers un partenariat avec carbon-connect AG.
Cette entreprise suisse est spécialisée dans la protection de l'environnement et le développement durable. Carbon-connect AG va mesurer le émissions de gaz à effet de serre de Sauber dans toutes ses activités, dont les transports pour le matériel et le personnel.
Pour compenser ces émissions de gaz à effet de serre, Sauber soutient un projet dans l'Amazonas, un Etat du Brésil, qui a pour but de freiner la déforestation. L'équipe a décidé de surcompenser ses émissions de gaz à effet de serre de 10%.
Une nécessité pour Sauber
Sauber jugeait nécessaire de prendre des mesures pour compenser ses émissions de gaz à effet de serre. Cela s'inscrit dans les initiatives des équipes depuis plusieurs années.
« Il est évidemment que la pollution de l'environnement est devenu un gros défi pour notre société, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe. « Nous faisons face à cette responsabilité. »
« La compensation des gaz à effet de serre est une grande priorité pour nous. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé le partenaire idéal avec carbon-connect AG. »
Sur le même thème :
- Sauber annonce un grand plan environnemental
- Sauber pollue de moins en moins