F1 - Sauber peine toujours à attirer les sponsors

Publié le 28 avril 2015 à 14:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:11
F1 - Sauber peine toujours à attirer les sponsors

Malgré des résultats en net progrès, Sauber n'a pas réussi à trouver de nouveaux sponsors. L'équipe craint que la concurrence ne passe devant.

Sauber a fait un bond dans la hiérarchie cette année. L'équipe n'a pas marqué le moindre point en 2014 mais elle a réussi à le faire deux fois en quatre courses cette saison, et elle occupe une bonne cinquième place championnat.
Malgré ces progrès, le budget de Sauber reste en grande partie assuré par les sponsors amenés par Felipe Nasr et Marcus Ericsson. Les bons résultats facilitent les négociations avec des partenaires potentiels, mais aucune n'a abouti pour le moment.
« C'est clairement plus facile d'attirer des sponsors, mais boucler l'accord reste difficile, » reconnaît Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe, sur le site officiel de la F1.
« Evidemment c'est très important qu'avec de bons résultats, on ait la possibilité de discuter avec plus de gens, on a leur attention et leur temps, mais l'environnement économique reste difficile. Evidemment la vie est dans l'ensemble plus simple avec de bons résultats. »

Garder la cinquième place sera dur

Pour le moment, Sauber devance plusieurs équipes qui ont de plus grosses ressources. Préserver la cinquième place au championnat pourrait s'avérer impossible.
« Nous n'avons disputé que quatre courses, » tempère Kaltenborn. « Nous ne devons pas trop interpréter ce genre de classement. Nous faisons face à des équipes qui ont beaucoup plus de possibilités de développement et nous sommes clairement limités par ça. Mais oui, nous sommes satisfaits d'où nous sommes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto