F1 - Sauber peine toujours à attirer les sponsors

Malgré des résultats en net progrès, Sauber n'a pas réussi à trouver de nouveaux sponsors. L'équipe craint que la concurrence ne passe devant.
Sauber a fait un bond dans la hiérarchie cette année. L'équipe
n'a pas marqué le moindre point en 2014 mais elle a réussi à le
faire deux fois en quatre courses cette saison, et elle occupe une
bonne cinquième place championnat.
Malgré ces progrès, le budget de Sauber reste en grande partie
assuré par les sponsors amenés par Felipe Nasr et Marcus Ericsson.
Les bons résultats facilitent les négociations avec des partenaires
potentiels, mais aucune n'a abouti pour le moment.
« C'est clairement plus facile d'attirer des sponsors, mais
boucler l'accord reste difficile, » reconnaît Monisha
Kaltenborn, la patronne de l'équipe, sur le site officiel de la
F1.
« Evidemment c'est très important qu'avec de bons résultats,
on ait la possibilité de discuter avec plus de gens, on a leur
attention et leur temps, mais l'environnement économique reste
difficile. Evidemment la vie est dans l'ensemble plus simple avec
de bons résultats. »
Garder la cinquième place sera dur
Pour le moment, Sauber devance plusieurs équipes qui ont de plus
grosses ressources. Préserver la cinquième place au championnat
pourrait s'avérer impossible.
« Nous n'avons disputé que quatre courses, » tempère
Kaltenborn. « Nous ne devons pas trop interpréter ce genre de
classement. Nous faisons face à des équipes qui ont beaucoup plus
de possibilités de développement et nous sommes clairement limités
par ça. Mais oui, nous sommes satisfaits d'où nous
sommes. »


