F1 - Les Sauber manquent d'adhérence

Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont manqué d'adhérence à l'arrière en qualifications au Grand Prix du Mexique. Ericsson a réussi à entrer en Q2.
Marcus Ericsson a signé le 14ème temps. Il a été plus à l'aise en Q1 qu'en Q2, où il a manqué d'adhérence à l'arrière, mais il reste satisfait.
Felipe Nasr a pris la 17ème place. Il va gagner deux positions avec les pénalités de Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. Il a également souffert du manque d'adhérence à l'arrière. Il espère remonter.
Marcus Ericsson - 14ème
« Nous avons fait un bon travail pour améliorer l'équilibre de la voiture au cours du week-end, » indique le Suédois. « J'ai souffert dans les séances d'essais libres, parce que je ne me sentais pas à l'aise dans la voiture. »
« La 14ème place est un résultat acceptable, mais je suis encore un peu frustré parce qu'en Q1 j'ai tiré le maximum de la voiture, mais ensuite un Q2 j’ai souffert un peu plus, en particulier dans le dernier secteur parce que je n'avais pas assez d'adhérence à l'arrière. Cependant, c'est important d'avoir fait des progrès séance après séance. »
Felipe Nasr - 17ème (16ème sur la grille)
« C'était des qualifications très difficiles pour moi, » reconnaît le Brésilien. « J'ai souffert du faible niveau d'adhérence. Sur mon deuxième relais en Q2, je n'avais pas assez d'adhérence à l'arrière, donc je glissait beaucoup, surtout dans les entrées de courbes. Nous devons en comprendre les raisons. »
« Partir de cette position n'est pas satisfaisait, mais ça sera une course longue demain, et je ferai de mon mieux pour gagner des places . »