F1 - Van der Garde va rouler vendredi

Giedo van der Garde va faire son premier roulage dans la Sauber vendredi dans la première séance à Sakhir. Il roulera également après la course.
Les équipes n'ont pas fait roulé de troisième pilote durant les essais libres lors des deux premiers Grands Prix de la saison, les titulaires ayant besoin de roulage. Elles vont commencer à le faire ce week-end, au Grand Prix de Bahreïn.
Giedo van der Garde, devenu troisième pilote de Sauber cette année, sera en piste. L'ancien pilote Caterham remplacera Esteban Gutierrez dans la première séance. Le Mexicain reprendra sa place dans la deuxième séance.
Une séance d'essais aura lieu sur le circuit mardi et mercredi. Giedo van der Garde sera encore en piste, le deuxième jour. Sergey Sirotkin, l'autre pilote d'essais de Sauber, roulera le premier jour, pour obtenir sa super-licence.
Les équipes ont besoin du budget des troisièmes pilotes
Faire rouler un troisième pilote le vendredi peut énormément gêner le travail du titulaire qui laisse sa place, surtout s'il rencontre un problème dans la deuxième séance. Les équipes ont cependant besoin des budgets apportés par ces pilotes.
Plusieurs équipes ont prévu de faire rouler un troisième pilote le vendredi cette année. Ce sera notamment le cas chez Lotus, avec Charles Pic, et chez Williams, avec Felipe Nasr.
Ces séances peuvent également permettre à un pilote de prendre de l'expérience. Force India l'a fait avant de titulariser Paul di Resta et Nico Hülkenberg par le passé.