F1 - Sutil se plaint du sous-virage

Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont eu des difficultés à trouver les bons réglages vendredi à Monza. Sutil estime que sa monoplace sous-vire trop.
Esteban Gutierrez a pris la 11ème place dans la première séance et la 14ème dans l'après-midi. Il a fait un mauvais changement de réglages mais il a repris les anciens.
Adrian Sutil n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 16ème temps. Il n'est pas satisfait de l'équilibre, avec trop de sous-virage.
Giedo van der Garde était en piste dans la matinée. Il a signé le 15ème temps. Il avait des réglages avec trop peu d'appuis au début, mais il a changé d'aileron arrière et sa monoplace est devenue plus table.
Esteban Gutierrez - 11ème puis 14ème
« Dans la matinée nous avons fait notre programme prévu, » indique le Mexicain. « Nous avons testé différents réglages mécaniques et changé l'équilibre aéro. Au début ça allait, mais avec les modifications que nous avons faites, à la fin de la première séance je n'avais pas de bonnes sensations. »
« Dans l'après-midi nous avons fait les modifications pour revenir aux réglages du début de la première séance, et la séance était acceptable dans l'ensemble. Je pense que nous pouvons encore un peu améliorer la voiture. Nous pensons à demain, et nous allons aussi nous concentrer sur l'évolution de l'adhérence. »
Adrian Sutil - 16ème dans l'après-midi
« C'était un bon vendredi, » estime l'Allemand. « Vu que je n'ai pas pu rouler dans la première séance, je n'ai pas beaucoup roulé aujourd'hui. Au début c'est toujours dur de trouver un bon rythme. »
« Dans l'ensemble la deuxième séance d'essais libres était assez bonne, mais je ne suis pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture pour le moment. Nous devons travailler pour avoir moins de sous-virage. De l'autre côté, nous avons bouclé notre programme sans le moindre problème. »
Giedo van der Garde - 15ème dans la matinée
« Durant les deux premiers relais j'ai beaucoup souffert avec l'équilibre de la voiture, » reconnaît le Néerlandais. « Nous avons débuté avec un niveau d'appuis très faible, donc en conséquence, j'avais beaucoup de survirage, ce qui était mon principal problème. Vers la fin de la première séance nous avons pris un aileron arrière avec plus d'appuis, et fait quelques changements sur l'aileron avant. »
« Les chronos se sont améliorés et j'ai pas mal progressé. Je pense que la voiture est plus stable et qu'elle a moins de sous-virage avec cette configuration, donc j'étais plus satisfait de l'équilibre de la voiture à la fin de la séance. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto