F1 - Sutil pénalisé sur la grille

Publié le 5 avril 2014 à 22:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:48
F1 - Sutil pénalisé sur la grille

Adrian Sutil a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ au Grand Prix de Bahreïn, pour avoir gêné Romain Grosjean. Il perd aussi deux points.

Adrian Sutil a gêné Romain Grosjean durant les qualifications. Très rapidement, les commissaires ont annoncé une enquête sur cet incident. Sans surprise, ils ont décidé de pénaliser l'Allemand de cinq places sur la grille de départ.
« La voiture N°99 (Adrian Sutil) a forcé la voiture N°8 (Romain Grosjean) a passer hors de la piste entre les virages 13 et 14, » précisent les commissaires dans un communiqué.
Adrian Sutil avait signé le 18ème temps. Sa pénalité le fera partir de la 22ème et dernière position sur la grille.
Kamui Kobayashi récupère sa place, devant Jules Bianchi, Marcus Ericsson et Max Chilton.

Sutil perd deux points sur son permis

Les commissaires ont également annoncé qu'Adrian Sutil a perdu deux points sur son permis. Ce sont les deux premiers points qu'il perd cette année.
Valtteri Bottas, Kevin Magnussen et Jules Bianchi avaient déjà perdu deux points durant le Grand Prix de Malaisie.
Le permis a points a été introduit cette saison. Un pilote qui perd l'intégralité de ses 12 points est suspendu une course. Les points perdus sont récupérés après un an.
A noter que Daniel Ricciardo est également pénalisé sur la grille. Il a reçu une sanction de 10 places pour une sortie des stands dangereuse en course à Sepang.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto