F1 - Sutil et Gutierrez misent sur la pluie

Les pilotes Sauber ont eu des qualifications difficiles à Suzuka, mais ils espèrent que la pluie attendue dimanche les aidera à faire mieux.
Adrian Sutil a réalisé le 15ème temps. Il souffre depuis le début du week-end et même s'il a amélioré l'équilibre, il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il compte sur la pluie pour remonter.
Esteban Gutierrez a pris la 16ème place. Il a été gêné dans son tour de sortie des stands et ses pneus n'étaient pas assez chauds pour son tour rapide. Il espère aussi que la pluie l'aidera à briller.
Adrian Sutil - 15ème
« Jusqu'à présent, ça a été un week-end difficile pour moi, » reconnaît l'Allemand. « La voiture n'est pas facile à piloter, cependant nous avons été en mesure de progresser constamment en qualifications. Je suis entré en Q2, puis nous avons fait quelques changements à l'équilibre de la voiture, ce qui nous a permis de faire un pas en avant significatif. »
« Donc j'ai été en mesure d'améliorer mon chrono à la fin de la Q2, mais plus que la 15ème place n'était pas possible. Cependant, je crois, basé sur les prévisions météo actuelles, que nous pourrions avoir de bonnes opportunités demain. »
Esteban Gutierrez - 16ème
« La Q1 semblait assez positive et bonne, » indique le Mexicain. « J'ai eu un certain trafic sur mon tour de sortie des stands en Q2, ce qui a un peu compromis ma performance. La température des pneus n'était pas dans la cible, donc c'était difficile de faire marcher les pneus. »
« Cependant, demain nous pourrions avoir quelques opportunités selon les conditions météo, et nous devons être préparés pour ce défi. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto