F1 - Sauber a vécu une course difficile

Esteban Gutierrez a terminé loin des points en Chine, en souffrant avec les pneus. Adrian Sutil a abandonné à cause d'un problème sur son moteur.
Esteban Gutierrez a passé toute la course en fond de classement. Il n'est que 16ème à l'arrivée. Sa monoplace dégradait rapidement les pneus en raison des températures fraîches, et il a dû faire trois arrêts.
Adrian Sutil a abandonné après quelques tours, en raison d'un souci sur son moteur. L'équipe n'a pas pu le résoudre assez rapidement pour qu'il reprenne la piste.
Esteban Gutierrez - 16ème
« C'était une course très compliquée en termes de gestion des pneus, » estime le Mexicain. « Avec ce genre de températures, les pneus les plus durs ne marchaient pas vraiment pour nous. Nous avons dû faire une stratégie à trois arrêts, ce qui a fini en un désavantage pour nous. »
« Avec notre rythme actuel, nous n'aurions pas pu avoir de meilleures attentes en termes de résultats. J'ai une confiance totale en mon équipe, tout le monde fait de son mieux à tout niveau. Je crois que Barcelone est l'endroit où nous pouvons nous relancer, faire un pas en avant et nous battre pour de meilleures positions et les points. »
Adrian Sutil - Abandon
« Malheureusement c'était une course très courte pour moi, » indique l'Allemand. « Durant le tour de formation j'avais déjà des problèmes. C'était un tour de formation assez lent, je n'ai pas pu identifier quel était le problème. J'ai seulement réalisé que le moteur ne marchait pas correctement. »
« Au départ je n'avais presque aucune puissance. En abordant le premier virage, j'ai remarqué qu'il y avait un problème avec le moteur. J'ai perdu beaucoup de places durant le premier tour et je suis tombé à la dernière place. J'ai fait quelques tours de plus, mais après je suis revenu aux stands. L'équipe a tenté de résoudre le problème, mais nous n'avons pas pu le faire rapidement. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1