F1 - Les pilotes Sauber ont souffert

Adrian Sutil se plaint de l'équilibre de sa monoplace après les premiers essais à Suzuka, et il n'espère pas des progrès. Esteban Gutierrez a eu un accident.
Adrian Sutil a été loin des premières places dans chacune des deux séances, avec le 16ème temps dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Il est déçu de l'équilibre et du groupe propulseur, et il ne croit pas à des progrès pour la deuxième journée.
Esteban Gutierrez a pris la 18ème place dans les deux séance. Il a fait un tête-à-queue à Spoon dans la deuxième, et il a percuté le mur à l'arrière-droit. Il a réussi à améliorer ses réglages.
Adrian Sutil - 16ème puis 17ème
« Dans la première séance nous avions des problèmes pour trouver un bon équilibre, » explique l'Allemand. « Les pneus durs n'ont pas marché comme nous l'avions espéré. Il y avait très peu d'adhérence, ce qui rendait difficile de faire un chrono acceptable. Pour la deuxième séance nous avons fait quelques changements aux réglages de la voiture, qui ont amélioré la situation avec les pneus durs, mais après j'ai souffert avec le composé médium. »
« Dans l'ensemble l'équilibre de la voiture n'est tout simplement pas satisfaisant. Nos principaux problèmes viennent du groupe propulseur, ce qui est décevant. Malheureusement je ne vois pas comment nous pouvons changer ça pour demain. »
Esteban Gutierrez - 18ème dans les deux séances
« Malheureusement, j'ai perdu la voiture dans la deuxième séance au virage 13, » indique le Mexicain. « Avec la vitesse que vous avez là, c'était difficile d’éviter un contact. Je suis vraiment désolé pour l’équipe, et je suis certain que nous allons nous relancer pour les qualifications. Dans la première séance nous avions du mal avec les réglages de la voiture. »
« Je pense que nous avons trouvé un bon compromis dans la deuxième séance, et nous allons analyser les données recueillies pour que tout soit prêt pour demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto