Saleen : la S1 débarque

Publié le 27 novembre 2017 à 16:20
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:53
Saleen présentera le coupé S1 sur le prochain salon automobile de Los Angeles.

Le constructeur américain Saleen dévoile une image de la S1, un nouveau coupé à moteur central-arrière qui sera exposé sur le prochain salon de Los Angeles.

Attendue depuis plusieurs semaines et révélée en Chine il y a peu, la Saleen 1 ou S1 sera présentée au monde entier dans les tout prochains jours à l'occasion du salon automobile de Los Angeles (1er au 10 décembre). Mais sans attendre l'ouverture de l'événement californien, le constructeur américain Saleen a publié une nouvelle photo de l'engin. Un cliché sur lequel la S1 apparaît dans la pénombre et vue de derrière (photo).
L'auto est un coupé développé autour de la plateforme de l'Artega GT qui sera animé par le quatre-cylindres 2.3L EcoBoost de Ford (Mustang et Focus RS). Placé en position centrale-arrière, ce bloc a été poussé à 457ch et 577 Nm de couple et permettrait à la S1 d'atteindre les 290 km/h en pointe.

Produite en Chine

Produite à Rugao, en Chine, par une joint-venture locale, la S1 pourrait également se décliner en électrique dans le courant de l'année 2018.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto