F1 - Renault avait déjà eu les problèmes de Sakhir

Publié le 1 avril 2019 à 08:44
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:44
Daniel Ricciardo (Renault) à Sakhir

Les soucis de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo à Bahreïn avaient déjà été rencontrés par Renault. Cyril Abiteboul les juge « inacceptables ».

Renault a quitté Sakhir sans aucun point. Nico Hülkenberg était pourtant sixième et Daniel Ricciardo 10ème en fin de course, quand ils ont abandonné, presque simultanément. Hülkenberg a eu une perte de puissance et Ricciardo un souci de MGU-K. Deux soucis déjà rencontrés par Renault, mais qui n'ont pas été corrigés à temps pour Bahreïn. L'équipe française avait déjà eu des problèmes en qualifications et Cyril Abiteboul est mécontent du début de saison de Renault.
« Après un hiver très intense, notre saison a très mal commencé, » estime le directeur général de Renault Sport Racing. « Comme à Melbourne, nos qualifications à Bahreïn ont été fortement compromises par des problèmes électroniques mineurs affectant les deux voitures. »
« Notre course s'est brutalement arrêtée si près de l'arrivée. Nous avons déjà rencontré ces soucis, mais nous n'avons pas été en mesure de les corriger à Bahreïn. Ces problèmes sont de plus en plus frustrants et inacceptables dans la mesure où les deux monoplaces ont fait preuve d'une excellente compétitivité, tant sur un tour qu'en course. »

La monoplace était performante

Renault pouvait prétendre à un bon résultat. Nico Hülkenberg avait gagné de nombreuses places et Daniel Ricciardo était dans le top 10 malgré une stratégie à un arrêt peu efficace.
« Nico a encore délivré une superbe prestation en passant de la 17ème à la sixième place, » souligne Abiteboul. « Daniel s'appuie sur son expérience précieuse au volant et la stratégie choisie n'a pas fonctionné malgré un bon rythme de course. »
« Cette semaine, Daniel continuera de se familiariser avec la voiture en menant des travaux liés à la performance durant les essais. Nous devons réagir et concentrer notre attention sur la fiabilité. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto