F1 - Renault attend encore certaines pièces

La Renault R.S.19 n'a pas encore toutes les pièces prévues pour la saison 2019 à Barcelone. La voiture va évoluer dans les prochains jours.
Renault a prolongé le développement de la R.S.19 le plus longtemps possible et cela a mené à des retards dans la production de certaines pièces. Alain Prost, le conseiller de l'équipe française, a révélé que la monoplace en piste cette semaine n'a pas encore tous les éléments prévus pour 2019. Renault cherche surtout à accumuler les tours, même si le problème d'aileron arrière rencontré ce mardi matin a compliqué les choses.
« Pour le moment nous en avons fait peu, » a reconnu le quadruple champion du monde à Sky Sports. « Pas très peu, mais peu. Nous n'avons pas encore toutes les pièces et malheureusement nous avons eu un problème avec l'aileron arrière ce matin et cela complique un peu les choses. »
« Cette semaine sert surtout à tout mettre en place. Nous utilisons des moteurs différents, pour des mesures. Nous en aurons un autre demain. Je pense que les vrais essais débuteront la semaine prochaine. Je pense que ce sera très différent pour nous. »
« C'est de toute façon très dur de dire où tout le monde se situe. Nous n'avons pas tout en place. Plus on peut rouler, mieux c'est. Donc nous sommes un peu déçus à ce niveau mais nous allons continuer à travailler, même si nous n'avons pas toutes les pièces. »
« Nous avons voulu attendre au maximum, pour avoir le temps de développement le plus long. Un ou deux jours peuvent faire une grosse différence. »
Prost prédit une émulation entre les pilotes
Chez Renault, la grande nouveauté est l'arrivée de Daniel Ricciardo aux côtés de Nico Hülkenberg. Alain Prost pense qu'ils peuvent tous les deux apprendre l'un de l'autre.
« C'est un tes bon duo, » souligne Prost. « Deux caractères différents et deux personnalités différentes. Nico est aussi très bon dans sa tête. Il va apprendre aux cotés de Daniel mais Daniel peut aussi apprendre de Nico, même si Nico n'a jamais décroché de podium. »
Prost pense que Hülkenberg n'a pas encore montré tout son potentiel : « Si Nico décroche un très bon bon résultat, il sera encore meilleur, parce qu'il aura plus de confiance. »
« Ce qui est important, c'est qu'ils travaillent bien ensemble pour faire progresser la voiture, et ensuite ils pourront se battre. Il ne faut pas mettre l'équipe dans une situation difficile. »