F1 - Hülkenberg : « C'est difficile à digérer »

Nico Hülkenberg a vu un bon résultat lui échapper en partant à la faute au Grand Prix d'Allemagne. Daniel Ricciardo a eu un problème techhnique.
Nico Hülkenberg pouvait prétendre à un très bon résultat quand il a abandonné. Il était quatrième quand il a perdu le contrôle de sa Renault entre les deux derniers virages. Il est sorti de la piste et il n'a pas pu repartir. Hülkenberg s'en veut après cette erreur.
« C'est difficile à digérer, » reconnaît l'Allemand. « Je suis contrarié, tout comme je le suis pour l'équipe et Renault. Ils méritaient un excellent résultat aujourd'hui. C'était l'un de ces jours où il ne faut pas flancher et je suis déçu de la façon dont tout cela s'est terminé, qui plus est devant mon public. »
« Le dernier virage était détrempé, et donc très piégeux. L'arrière m'a légèrement échappé, je suis parti en tête-à-queue, j'ai ouvert ma trajectoire et je me suis retrouvé sur cette portion d'asphalte noir. C'était comme de la glace et je ne pouvais plus arrêter la voiture. Nous faisions un travail phénoménal avec une stratégie était très difficile, donc cela fait d'autant plus mal et ce sera encore pire demain. »
Ricciardo a eu un souci d'échappement
Daniel Ricciardo a aussi abandonné, en raison d'un souci d'échappement. Il était 12ème. Il pense qu'un bon résultat était possible.
« Nous avons rencontré un souci d'échappement provoquant mon abandon, » explique Ricciardo. « J'ai vu beaucoup de fumée à l'arrière de ma voiture et c'en était fini pour aujourd'hui. C'est vraiment dommage. »
« J'ai regardé la suite de la course et cela avait l'air très amusant. J'aurais adoré y être, car il y avait de la place pour prendre de gros points. C'est décevant, mais nous allons nous tourner vers la semaine prochaine. Le résultat final est cruel pour l'équipe, mais nous espérons que les choses iront mieux pour nous en Hongrie. »