F1 - Hülkenberg a adopté la bonne stratégie

Une stratégie à deux arrêts a permis à Nico Hülkenberg de prendre la huitième place à Spa. Daniel Ricciardo a été pris dans l'accrochage du départ.
Nico Hülkenberg était 12ème en début d’épreuve. Il a dû faire deux arrêts et il était hors du top 10 mais il a pu remonter en fin de course, jusqu'à la huitième place. Il pense que sa stratégie lui a permis de décrocher ce résultat.
« C’était une course difficile dès le départ, » explique Hülkenberg. « J’ai dû éviter les accrochages du premier virage, mais nous avons perdu quelques places. Le peloton était à nouveau extrêmement disputé ce qui ne facilitait pas notre remontée. Nous nous sommes arrêtés en fin de course pour passer les pneus tendres et cette décision a payé. Nous avons bien sûr eu un peu de chance dans les derniers tours, mais le sport automobile est ainsi. »
Renault a roulé en l’honneur d’Anthoine Hubert : « C’est une bonne chose de marquer des points, surtout dans ce contexte après le choc annoncé hier, » souligne Hülkenberg. « La matinée a été compliquée, mais l’adrénaline monte dès que nous mettons le casque pour aller travailler. Ces points font finalement plaisir. »
Ricciardo a tout perdu au départ
Daniel Ricciardo a vu l'arrivée hors des points. Il n’était que 17ème en début d’épreuve, après avoir été impliqué dans les incidents du premier virage. Son fond plat était endommagé. Il est remonté dans le classement avec les arrêts des autres pilotes et il a doublé Kevin Magnussen. Il était septième dans la dernière partie de la course mais ses pneus étaient usés. Il a chuté dans le classement et il a vu l'arrivée au 14ème rang. Il savait qu'il aurait du mal à contenir ses rivaux.
« Notre résultat était plus ou moins connu après l’incident au premier virage du premier tour, » explique l’Australien. « J’ai été percuté à l’arrière et mon fond plat était grandement endommagé. Nous devions nous arrêter, et je croyais que nous allions abandonner, mais nous avons chaussé les médiums. La voiture m’a donné du fil à retordre, mais nous avons continué, maintenu notre place dans le top dix et j’ai même pensé à un moment que nous pourrions marquer des points. J’étais fier d’avoir résisté aussi longtemps et je sais que nous n’aurions pas pu faire plus. »
La course s’est déroulée dans un contexte difficile après le décès d’Anthoine Hubert : « Je suis soulagé que la journée se termine, » reconnaît Ricciardo. « Les nouvelles d’hier ont été difficiles à digérer. C’était difficile de tenir, mais je suis content d’avoir donné mon maximum. »