F1 - Course difficile pour Hülkenberg et Ricciardo

Nico Hülkenberg a eu une course difficile en Russie. Daniel Ricciardo a abandonné à cause des dégâts provoqués par l'accident du départ.
Nico Hülkenberg a marqué un point. Il était neuvième en début d'épreuve. Il a doublé Sergio Pérez dans le premier relais. Son arrêt a été long, à cause d'un souci sur le lève-vite avant. Il était 11ème au restart. Hülkenberg a doublé Lance Stroll mais il n'a pas pu prendre l'avantage sur Lando Norris. Il a vu l'arrivée au 10ème rang. Il estime qu'un meilleur résultat était possible avec la Renault.
« C'était une course frustrante, car la voiture méritait mieux que la dixième place, » estime Hülkenberg. « Tout ce qui pouvait mal tourner est arrivé aujourd'hui : un mauvais départ, un arrêt aux stands lent et un timing malencontreux pour la VSC. C'est dommage parce que le potentiel était là pour un meilleur résultat. J'étais à l'aise au volant tout au long d'un week-end plutôt bon. C'est un peu décevant de ne repartir qu'avec un point. »
« Le cœur de la grille est extrêmement compact et cela sera le cas pour le reste de la saison. Tout se jouera à de petits détails et nous devons nous assurer de faire de notre mieux en course. »
Ricciardo a été pris dans l'accident du départ
Daniel Ricciardo a été impliqué dans l'accrochage avec Romain Grosjean et Antonio Giovinazzi au départ (vidéo). Il a crevé à l'arrière-gauche et Renault pensait que sa monoplace n'était pas endommagée, mais elle manquait d'appuis et d'équilibre. Ricciardo a finalement abandonné. Il estime qu'il ne pouvait pas éviter l'accident.
« Malheureusement, notre course était pratiquement terminée dès le départ, » déplore Ricciardo. « La voiture était trop endommagée pour continuer et c'est dommage. C'était un peu chaotique au deuxième virage et j'avais l'intérieur pour le virage 4, où je pensais être en sécurité. Je me suis fait toucher et j'ai subi une crevaison et des dégâts sur le fond plat. »
« Je vais analyser cela en ayant à l'esprit que plus je me qualifie haut sur la grille, moins je suis susceptible d'être dans ce genre de situations. Je vais donc en assumer la responsabilité, mais je n'étais qu'un passager dans l'accident. »