F1 - Sainz dans la voiture ouvreuse au Monte-Carlo

Publié le 22 janvier 2018 à 17:58
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:38
Carlos Sainz (Renault) à Marina Bay

Carlos Sainz sera au volant de la voiture ouvreuse pour la dernière spéciale du Rallye de Monte-Carlo. Il va découvrir le monde de son père.

La famille Sainz continue à faire parler d'elle. Alors que Carlos Sainz Sr vient de remporter son deuxième Dakar, Carlos Sainz Jr va rouler durant le Rallye de Monte-Carlo, pour la première fois de sa carrière. Le pilote Renault ne participera pas réellement à l'épreuve, puisqu'il va uniquement rouler dans la dernière spéciale.
Sainz sera au volant de la voiture ouvreuse, une Nouvelle Mégane R.S. Il aura pour charge de vérifier que les conditions de route sont bonnes pour les concurrents engagés dans l'épreuve.
Cette annonce survient alors que Renault vient d'annoncer un partenariat avec l'Automobile Club de de Monte-Carlo, l'organisateur du rallye.

Une première expérience en rallye

Carlos Sainz Sr a roulé sur circuit au début de sa carrière, avant de se tourner vers les rallyes. Carlos Sainz Jr a fait toute sa carrière en monoplace. Il est impatient de découvrir le parcours légendaire du Monte-Carlo
« J'ai vraiment hâte de pouvoir vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo, » déclare Sainz. « J'ai entendu mon père en parler si souvent : combien les spéciales sont difficiles, comment les conditions peuvent passer de la neige à la pluie ou au soleil en un instant, sans oublier la nécessité d'avoir des nerfs en acier trempé pour négocier certains cols et épingles ! »
« Ce sera un véritable plaisir de prendre part à une épreuve aussi légendaire au volant de la nouvelle Renault Mégane R.S., qui sera équipée de pneus neige cloutés pour que je puisse ressentir davantage encore les sensations du rallye sur ces routes. »
Carlos Sainz père a été titré en 1990 et 1992 et il a remporté le Monte-Carlo en 1991, 1995 et 1998.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto