F1 - Renault a beaucoup appris

Nico Hülkenberg a beaucoup roulé à Barcelone ce mercredi, malgré de petits problèmes. Jolyon Palmer a fait un tête-à-queue avec des pneus froids.
Nico Hülkenberg a roulé uniquement dans l'après-midi dans la Renault. Il a eu de petits soucis mais il a quand même pu beaucoup rouler.
« Nous avons bouclé plus de tours aujourd’hui et c’est positif, » souligne l’Allemand. « Mon temps de roulage au cours de l’après-midi a été réduit par quelques soucis mineurs, mais ces 42 tours nous ont permis d’effectuer un travail de qualité. Nous améliorons constamment notre compréhension de la voiture et j’ai moi-même appris pas mal de petites choses. »
Il se prépare aux essais de pneus pluie jeudi : « Demain nous roulerons sur une piste humide et ce sera encore intéressant, » estime-t-il. « Je suis assez curieux à l’idée de rouler dans ces conditions, avec des températures encore fraiches dans la matinée. Cela pourrait même être amusant ! »
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Palmer explique son tête-à-queue
Jolyon Palmer était en piste dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue en début de journée (vidéo) et il a pu reprendre ses essais un peu plus de deux heures après. Il est quand même satisfait de ses essais.
« Ce n’était pas le meilleur début et j’ai été surpris en pneus froids, » justifie Palmer. « À part cela nous avons bien progressé avec les réglages, dans la continuité de cette semaine. Je suis satisfait de là où nous sommes et il semblerait que nous progressions à chaque fois que nous prenons la piste. La voiture semble logique à comprendre pour les ingénieurs et les pilotes, cela rend le développement d’autant plus facile. »
« J’ai fait 51 tours ce matin, ce qui est plutôt satisfaisant. Nous apprenons en permanence et je pense que cela se voit au niveau de la performance. »
Renault progresse dans les réglages
Renault est satisfaite de sa journée d'essais. L'équipe a notamment travaillé sur les suspensions et sur l'aérodynamique à l'arrière de la monoplace, et elle progresse dans les réglages.
« Notre journée a été productive avec les deux pilotes et nous avons eu de bons retours sur les différents éléments testés, » explique Alan Permane, le directeur sportif. « L’équipe a fait de gros progrès sur les réglages et nous avons bouclé un nombre suffisant de runs longs. Cela participe à notre collecte de données et à notre compréhension. »
Renault a aussi travaillé sur les pneus : « Nous avons véritablement utilisé les pneus Pirelli tendres pour la première fois et nous avons constaté qu’ils permettent un bon rythme par rapport aux gommes médiums, » souligne Alan Permane. « Nous sommes très contents de ce que nous avons vu aujourd’hui sur l’appui aérodynamique et l’usure des pneus. Nous avons une bonne base sur laquelle travailler la semaine prochaine. »
Renault aura le programme inverse jeudi, avec Nico Hülkenberg en piste dans la matinée et Jolyon Palmer dans l'après-midi.