F1 - Renault a beaucoup appris

Nico Hülkenberg a beaucoup roulé à Barcelone ce mercredi, malgré de petits problèmes. Jolyon Palmer a fait un tête-à-queue avec des pneus froids.
Nico Hülkenberg a roulé uniquement dans l'après-midi dans la
Renault. Il a eu de petits soucis mais il a quand même pu beaucoup
rouler.
« Nous avons bouclé plus de tours aujourd’hui et c’est
positif, » souligne l’Allemand. « Mon temps de roulage au
cours de l’après-midi a été réduit par quelques soucis mineurs,
mais ces 42 tours nous ont permis d’effectuer un travail de
qualité. Nous améliorons constamment notre compréhension de la
voiture et j’ai moi-même appris pas mal de petites
choses. »
Il se prépare aux essais de pneus pluie jeudi : « Demain nous
roulerons sur une piste humide et ce sera encore intéressant, »
estime-t-il. « Je suis assez curieux à l’idée de rouler
dans ces conditions, avec des températures encore fraiches dans la
matinée. Cela pourrait même être amusant ! »
- Bottas reste en tête devant Vettel
Palmer explique son tête-à-queue
Jolyon Palmer était en piste dans la matinée. Il a fait un
tête-à-queue en début de journée (vidéo) et il a pu reprendre ses essais un peu plus de
deux heures après. Il est quand même satisfait de ses essais.
« Ce n’était pas le meilleur début et j’ai été surpris en
pneus froids, » justifie Palmer. « À part cela nous avons
bien progressé avec les réglages, dans la continuité de cette
semaine. Je suis satisfait de là où nous sommes et il semblerait
que nous progressions à chaque fois que nous prenons la piste. La
voiture semble logique à comprendre pour les ingénieurs et les
pilotes, cela rend le développement d’autant plus
facile. »
« J’ai fait 51 tours ce matin, ce qui est plutôt satisfaisant.
Nous apprenons en permanence et je pense que cela se voit au niveau
de la performance. »
Renault progresse dans les réglages
Renault est satisfaite de sa journée d'essais. L'équipe a
notamment travaillé sur les suspensions et sur l'aérodynamique à
l'arrière de la monoplace, et elle progresse dans les réglages.
« Notre journée a été productive avec les deux pilotes et nous
avons eu de bons retours sur les différents éléments testés, »
explique Alan Permane, le directeur sportif. « L’équipe a fait
de gros progrès sur les réglages et nous avons bouclé un nombre
suffisant de runs longs. Cela participe à notre collecte de données
et à notre compréhension. »
Renault a aussi travaillé sur les pneus : « Nous avons
véritablement utilisé les pneus Pirelli tendres pour la première
fois et nous avons constaté qu’ils permettent un bon rythme par
rapport aux gommes médiums, » souligne Alan Permane.
« Nous sommes très contents de ce que nous avons vu
aujourd’hui sur l’appui aérodynamique et l’usure des pneus. Nous
avons une bonne base sur laquelle travailler la semaine
prochaine. »
Renault aura le programme inverse jeudi, avec Nico Hülkenberg en
piste dans la matinée et Jolyon Palmer dans l'après-midi.


