F1 - Interlagos devrait convenir à la Renault

Publié le 9 novembre 2017 à 09:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:01
Carlos Sainz (Renault) à Mexico

Renault espère être performante au Grand Prix du Brésil. Le deuxième secteur d'Interlagos devrait convenir à la monoplace.

Dans les dernières courses, les Renault étaient dans le top 10 mais des soucis de fiabilité les ont plusieurs fois privées de points. L'équipe s'attend à être encore bien placée sur le circuit d'Interlagos, avec un deuxième secteur qui devrait convenir à la monoplace.
« C'est une piste avec trois secteurs très différents, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Le premier possède des courbes assez rapides et une courte ligne droite où le DRS peut être activé. »
« Le deuxième est très sinueux, ce qui devrait jouer en faveur de la R.S.17. Le tour se conclut par une longue remontée vers la grille de départ. »
« C'est un tracé intéressant, situé à une altitude relativement élevée. Nos deux pilotes devraient être performants au volant de la R.S.17. »

La pluie peut perturber la course

Le Grand Prix du Brésil est souvent perturbé par la pluie, ce qui peut chambouler le classement. Renault se prépare à cette possibilité.
« Quatre des neuf dernières éditions à Interlagos l'ont été sur une piste détrempée, » rappelle Chester. « Cette année, nous n'avons pas beaucoup couru dans de telles conditions. »
« Cela peut donc être intéressant et nous serons préparés à toute éventualité. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto