F1 - Hülkenberg ravi, problèmes pour Palmer

Nico Hülkenberg a eu une très bonne matinée dans la Renault à Barcelone. Jolyon Palmer a eu des soucis de pression hydraulique.
Nico Hülkenberg a eu une bonne matinée dans la Renault. Il a
travaillé sur les réglages et il est satisfait du comportement de
la monoplace.
« Depuis hier, nous avons apporté des changements positifs à
la voiture et j’ai connu une matinée solide et productive avec 61
tours, » se réjouit l’Allemand. « Je pense que la R.S.17
est prometteuse. Nous faisons des progrès concrets à chaque
sortie. »
« Nous savons que nous avons une base robuste sur laquelle
travailler et mettre à profit pour en faire une monoplace rapide.
J’ai hâte de poursuivre le travail en piste demain
après-midi. »
Jolyon Palmer a eu un après midi plus difficile. Il a pris la piste
un peu plus tard que prévu en raison d'un calage de l'embrayage. Il
a ensuite eu des soucis de pression hydraulique, alors qu'il devait
faire des relais longs. Il avait déjà perdu du temps mardi avec
une alerte sur le groupe propulseur
: « C’était un peu frustrant de rester assis dans la
voiture pendant qu’on la vérifiait, » reconnaît-t-il.
« Hélas, il fallait travailler dessus avant de prendre la
piste. Ensuite, il y a eu cette perte de pression très agaçante
puisqu’elle montrait le bout de son nez chaque fois que je devais
sortir. Je suis convaincu que l’équipe en trouvera l’origine d’ici
demain, mais cela m’a coûté du temps de roulage
aujourd’hui. »
« Le positif est la bonne matinée de Nico, qui nous permet de
savoir ce qu’il est possible de réaliser. »
- Bottas mène, Räikkönen sort
Renault a pu faire un travail utile
La journée a été scindée en deux pour Renault. Un travail très
utile avec Nico Hülkenberg et un programme plus perturbé pour
Jolyon Palmer.
« Nous avons connu une matinée prometteuse avec Nico, »
souligne Nick Chester, le directeur technique châssis. « Il a
accompli un bon nombre d’essais sur les réglages, principalement
avec les pneus tendres et super-tendres, et de nombreux tours. Nous
étions satisfaits de son rythme étant donné son
programme. »
« Jolyon a été retardé en début d’après-midi pendant que nous
terminions un travail de routine sur l’embrayage. Malheureusement,
nous avons ensuite rencontré un problème récurrent de perte de
pression hydraulique. Cela a compromis notre programme sur les
longs relais. »
« Nous avons à nouveau franchi une bonne étape dans la
compréhension de la R.S.17 et nous espérons progresser davantage
encore demain. »


