F1 - Renault connaissait le souci qu'a eu Palmer

Jolyon Palmer apprécie le comportement de la Renault même s'il a encore eu un souci mardi, sur son groupe propulseur. Renault avait identifié cette faiblesse.
Jolyon Palmer a encore eu une journée très difficile mardi.
Après les soucis de logiciel de mardi, c'est cette fois un problème
de turbo qui a perturbé sa journée. En début d'après-midi, une
fumée blanche s'est échappée de son moteur en arrivant au premier
virage. Il a ensuite explosé. Malgré le temps perdu, Palmer veut
rester optimiste et il est encouragé par le comportement de la
Renault.
« Les points positifs sont flagrants, » assure l'Anglais.
« Nous avons pu accomplir une grande partie de notre programme
dans la matinée. »
« J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Elle est souple
tout en offrant une excellente base de travail pour progresser. Si
notre roulage s’est malheureusement arrêté prématurément (dans)
après-midi, mon analyse globale est clairement positive. »
Le problème était connu
La journée avait bien débuté pour Renault, avec des solutions
apportées à ses soucis de logiciel. L'équipe précise que le
problème survenu dans l'après-midi était connu et qu'une solution
est déjà étudiée.
« Durant la nuit (de lundi à mardi), les deux usines sont
intervenues afin de résoudre notre souci avec le software, »
explique Rémi Taffin, le directeur technique moteur de Renault.
« Nous avons donc pu conduire un bon programme dans la
matinée, recueillant ainsi des données tant sur l’aspect châssis
qu’au niveau du groupe propulseur. »
« L’après-midi, la défaillance d’un composant du groupe
propulseur a rapidement mis un terme à notre journée. Nous avons
facilement pu identifier le problème. Celui-ci était lié à un
domaine où nous suspections une possible faiblesse et nous en
aurons rapidement la solution. »


