F1 - Palmer marque son premier point

Jolyon Palmer a marqué son premier point à Sepang. Kevin Magnussen a abandonné suite aux conséquences d'un contact au départ.
Jolyon Palmer s'est plaint d'une perte de puissance à la fin du premier tour mais il n'a finalement pas eu de problème. Il était 14ème en début d'épreuve. Il a fait fonctionner une stratégie à un arrêt pour terminer au 10ème rang. Il marque son premier point. Il est ravi après une course qui s'est très bien passée.
« Ça fait du bien d’être dans les points ! » souligne Palmer. « Je suis vraiment heureux. Je pense que l’ensemble de la semaine a vraiment été positif. La course était véritablement bonne, j’aimerais que ce soit toujours aussi simple ! J’étais vraiment déçu de la façon dont les qualifications s’étaient déroulées, d’autant que je me sentais fort sur tout le week-end. Je suis donc ravi que ce se soit bien passé pour que nous puissions nous rattraper aujourd’hui. »
« La voiture m’a fourni tout ce qu’il fallait. Nous avons bien géré les pneus et l’équipe a fait un excellent travail sur la stratégie et les arrêts. Nous avons également eu un petit coup de pouce. Tout était donc enfin réuni et nous l’avons fait en finissant dixièmes ! »
Magnussen a abandonné à cause du contact du départ
Kevin Magnussen a dû passer aux stands à la fin du premier tour, après un contact avec Esteban Gutierrez. Il était 20ème en début d'épreuve et il a fini par abandonner. Ses freins ne se refroidissait plus bien après le contact du départ.
« J’étais au milieu du sandwich quand tout le monde a réagi à l’incident entre Vettel et Rosberg au départ, » indique le Danois. « Ils ont tous freiné pour plonger à l’intérieur du virage, ce qui est loin d’être idéal si vous y êtes déjà et qu’on vous pousse à l’arrière. La course est parfois ainsi. Nous avons changé l’aileron avant tout en poursuivant nos efforts, mais le refroidissement des freins était touché et les températures n’ont cessé de grimper pour nous contraindre à l’abandon. C’était néanmoins un week-end prometteur. »
« Nous continuons de tirer davantage de rythme de la voiture et nous ferons tout pour maintenir ce niveau de performance. J’ai marqué des points la dernière fois, Jo le fait aujourd’hui. Nous ne voulons tous voir que des points. »