F1 - Palmer certain des progrès de Renault

Jolyon Palmer sent que Renault a les moyens de faire une bonne saison en 2017. Il est convaincu que le constructeur va progresser.
Renault a souffert l'an dernier mais l'équipe utilisait une monoplace développée par Lotus, très affaiblie financièrement avant le rachat par le constructeur français. Jolyon Palmer est convaincu que son équipe a tous les éléments pour progresser cette année.
« Dans l’équipe, la sensation est que cette année, nous pouvons vraiment faire quelque chose, » a déclaré l’Anglais à Sky Sports News. « L’an dernier, nous étions un peu freinés par les problèmes de Lotus, maintenant il y a la marque de Renault sur absolument tout. »
« Nous avons des personnes exceptionnelles dans l’équipe, des personnes qui ont remporté des courses et même des championnats avec Renault par le passé, donc tout le monde est impatient de voir si nous pouvons nous rapprocher de ça. »
Pour lui, Renault est dans une « très bonne situation ».
Palmer certain que Renault a tout ce qu'il faut
La restructuration de Renault va se poursuivre cette année. Jolyon Palmer est certain que l'équipe a tout ce qu'il faut pour franchir un cap.
« Je suis chez un constructeur, une équipe qui a selon moi tout pour réussir, et même si je ne l’ai pas montré l’an dernier, je suis certain que les résultats viendront, » annonce Palmer. « Je suis dans une meilleure situation maintenant et j’attends 2017 avec impatience. »
Jolyon Palmer regrette le départ de Frédéric Vasseur mais il pense que Renault a désormais une structure plus simple pour les prises de décision.
« Fred est parti, ce qui est dommage, mais nous avons toujours Cyril (Abiteboul, le directeur général) et Jérôme Stoll (le Président) aussi, donc des gens qui ont géré des équipes de Formule 1 et qui ont eu des rôles très importants chez Renault, » souligne Palmer. « Donc nous sommes dans de très bonnes mains et sous de nombreux aspects les choses sont peut-être un peu plus simples maintenant. »