F1 - Magnussen et Palmer ont gagné des places

Kevin Magnussen a pu remonter jusqu'à la 14ème place à Bakou. Jolyon Palmer a de son côté dû faire un arrêt de plus à cause d'un plat sur un pneu.
Kevin Magnussen était 21ème dans les premiers tours. Il est lentement remonté dans le classement. Il était 16ème après son arrêt et 13ème en fin de course. Romain Grosjean l'a doublé et il termine finalement au 14ème rang. Il pense avoir fait une bonne remontée, dans un week-end très difficile.
« Je pense que ça a été une bonne course par rapport à ce que nous en avons tiré, » estime le Danois. « Nous nous sommes qualifiés avant-derniers, nous sommes partis des stands et nous finissons quatorzième. Ce n’est pas si mal. Nous en avons appris sur la voiture dans des zones extrêmes de réglages, ce qui est un bon point. La principale chose à retenir de ce week- end est la manière dont l’équipe a su garder son sang-froid tout en restant positive. »
« Ce sont des vainqueurs, ils ont été plusieurs fois champions du monde et il leur était très difficile de se qualifier en dernière ligne. Et pourtant leur réaction a été forte. »
Palmer a fait un plat sur un pneu
Jolyon Palmer était 19ème en début de course. Il était 17ème après son premier arrêt. Il prend la 15ème place. Un plat sur un pneu l'a obligé à faire un deuxième arrêt, mais il reste satisfait de son rythme.
« Nous avons à nouveau montré que notre rythme de course est bien meilleur que celui en qualifications, ce dont je me réjouis, » indique Palmer. « J’ai fait un gros plat sur les pneus tendres, m’obligeant à les changer, mais le rythme était jusque-là assez bon. Les super-tendres se comportaient bien également, mais il était difficile de rattraper le temps perdu aux stands. C’est ce qui a, avec une erreur au départ, à peu près déterminé ma course. »
« C’était une piste plaisante pour le pilotage. Dommage que nous n’ayons pas eu la voiture pour ça aujourd’hui. »