F1 - Jorda 12 secondes plus lente au simulateur ?

Marco Sorensen, ancien membre de Lotus, assure que Carmen Jorda est 12 secondes plus lente que lui dans le simulateur. L'Espagnole dément fermement.
Carmen Jorda a été très critiquée l'an dernier. L'Espagnole était pilote de développement de Lotus mais ses résultats dans d'autres catégories, avec aucun point marqué en trois saisons de GP3, n'ont jamais justifié un tel poste. Michèle Mouton, Présidente de la Commission Women in Motorsport de la FIA et vice-championne du monde des rallyes en 1982, lui reprochait de n'être là que pour le marketing.
De manière très surprenante, Renault a choisi de la conserver après le rachat de Lotus. Très discrètement, puisque son nom n'apparaît pas dans les 49 pages du dossier de presse présentant les activités de Renault Sport. Elle était cependant bien présente durant la conférence de presse, en tenue officielle.
Marco Sorensen a été très déçu par la décision de Renault. Le Danois faisait partie du Lotus F1 Junior Team l'an dernier et il a pu voir le travail de Carmen Jorda de près. D'après lui, elle ne mérite absolument pas sa place.
« Elle était 12 secondes plus lente que moi dans le simulateur, » a affirmé Sorensen au tabloïd danois Ekstra Bladet. « Elle s'en est quand même tirée avec tous les lauriers. Au cours des deux dernières années, j'ai passé au moins 60 jours dans le simulateur, à peu près autant que Kevin (Magnussen) chez McLaren. Donc je me suis senti insulté au point que c'est devenu trop, et j'ai dû arrêter. »
Depuis l'an dernier, Marco Sorensen est pilote chez Aston Martin en GTE Pro dans aux 24 Heures du Mans et dans le WEC.
Jorda assure être à moins d'une seconde de Grosjean
Les critiques de Marco Sorensen ont beaucoup surpris Carmen Jorda. Elle assure qu'elle était à moins d'une seconde des temps de Romain Grosjean dans le simulateur.
« Honnêtement, je ne connais pas (Sorensen), et je ne l'ai jamais vu à Enstone (l'usine de Renault), » a lâché Jorda au quotidien sportif espagnol As.
« Je ne peux pas croire qu'il ait dit ça parce que l'an dernier, dans le simulateur, j'étais à environ une seconde ou moins de Grosjean et j'ignore ses résultats, si quelqu'un était 11 secondes devant Romain, c'est sûr que toutes les équipes de F1 le voudraient. »
« Je préférerais qu'il se concentre sur sa carrière. »