F1 - Hülkenberg et Sainz sont confiants

Publié le 23 novembre 2018 à 17:36
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:08
Carlos Sainz (Renault) à Yas Marina

Les pilotes Renault sont encouragés par leurs essais au Grand Prix d'Abou Dhabi. Ils sont bien placés.

Nico Hülkenberg a réalisé le 12ème temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il est optimiste, même si l'évolution des conditions rend les performances difficiles à lire.
« C'était un vendredi relativement bon puisque nous avons pu finir notre travail, » se réjouit Hülkenberg. « C'est un peu dur de juger où nous nous situons puisque la piste, et donc la voiture, sont complètement différentes entre la première et la deuxième séance. »
« C'est toujours le cas à Abu Dhabi, car les conditions évoluent beaucoup entre l'après-midi et la soirée. Il reste encore du travail à faire sur notre vitesse, mais dans l'ensemble, je pense que nous sommes bien placés pour la suite du week-end. »

Sainz satisfait de sa journée

Carlos Sainz a pris la neuvième place dans la matinée et la 12ème dans l'après-midi. Il pense que la gestion des pneus sera importante pour sa dernière course dans la Renault. Il est optimiste.
« Les conditions étaient très différentes entre la première et la deuxième séances, comme toujours ici, » explique le futur pilote McLaren. « La première séance n'était pas très représentative avec un équilibre délicat et extrêmement peu d'adhérence. Dès que la nuit est tombée, nous avons pu exploiter plus d'adhérence et améliorer ces points. »
« Nous avons néanmoins du travail puisque la course ne devrait pas être linéaire en termes de stratégie. Il sera très important de se préparer à une bonne gestion des pneumatiques, mais nous sommes positifs pour demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto