F1 - Hülkenberg et Sainz dans le bon rythme

Publié le 24 mai 2018 à 18:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:45
Nico Hülkenberg (Renault) à Monaco

Les pilotes Renault ont été performants jeudi à Monaco. Ils sont confiants avant les qualifications.

Nico Hülkenberg a pris la 13ème place dans la matinée et la septième dans l'après-midi. Il est assez satisfait de sa journée.
« C'était un "vendredi" normal pour nous aujourd'hui, » estime l'Allemand. « Il n'y a pas grand-chose à dire. Nous avons eu quelques blocages des roues avant et mes relais ont parfois été écourtés à cause de gros plats sur les pneus. Ce matin, je n'étais pas vraiment satisfait de la voiture. »
« C'était difficile mais nous avons fait de très bons progrès après la pause et j'étais bien plus à l'aise lors de la seconde séance. Je pense que nous avons une bonne base en vue des qualifications samedi. »

Sainz a une bonne base

Carlos Sainz a signé le sixième temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il a évoqué un souci de freins par radio dans la deuxième séance mais il a pu continuer ses essais. Il a fait de bons essais.
« Globalement, c'est une journée encourageante pour l'équipe, » estime Sainz. « Une bonne base dès le début de la journée m'a aidé à signer de bons chronos dans la première session. »
« C'était un peu plus compliqué cet après-midi, il y avait beaucoup de trafic et je n'ai pas pu faire un tour clair. Mais la voiture est à peu près au niveau que nous visions et nous allons encore progresser d'ici samedi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto