F1 - Hülkenberg avait la meilleure stratégie

Nico Hülkenberg a profité d'une meilleure stratégie que Carlos Sainz à Monaco. L'Allemand a pris la huitième place.
Nico Hülkenberg était 11ème en début d'épreuve. Il a fait son arrêt très tard. Il a gagné une place, mais c'était grâce au souci de Sergio Pérez et pas à sa stratégie. L'abandon de Fernando Alonso lui a fait gagner une place. Puisqu'il avait des pneus neufs, son équipier l'a laissé passer, et il était huitième. Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de sa stratégie.
« Je suis très positif aujourd'hui, » souligne l'Allemand. « J'avais la possibilité d'utiliser une stratégie différente de celle de Carlos et cela a bien fonctionné. C'est une bonne conclusion après des qualifications qui n'avaient pas été très concluantes hier et je pense que cette huitième place est le meilleur résultat que nous pouvions viser dans ce contexte. »
« Mon premier relais a été un succès en lui-même. C'était très difficile au milieu car j'avais beaucoup de graining, mais les pneus se sont améliorés et j'ai pu enchaîner les tours rapides pour reprendre ma course en main. C'est typique de Monaco : cela peut être fou ou comme aujourd'hui, mais je crois que nous avons exploité la plupart des opportunités qui s'offraient à nous. »
Sainz avait des pneus usés à la fin
Carlos Sainz occupait la huitième place dans les premiers tours. Pierre Gasly l'a doublé avec un arrêt tardif, et Sainz n'était plus que neuvième. Il a gagné une place avec l'abandon de Fernando Alonso. Ses pneus étaient usés et il a laissé passer Nico Hülkenberg. Il était neuvième. Il a été doublé par Max Verstappen et il prend finalement la 10ème place. A l'inverse de son équipier, il pense que sa stratégie était mauvaise.
« C'était une course très difficile pour moi, » explique l'Espagnol. « Nous avons changé les pneus au 16ème tour et il fallait ensuite que je fasse plus de soixante tours avec les ultra-tendres. Ce n'était vraiment pas idéal à cause du graining. »
« Je ne pouvais pas faire plus, les autres voitures ayant adopté d'autres stratégies étaient simplement plus rapides. Nous allons regarder tout cela calmement la semaine prochaine pour arriver plus forts à Montréal. »