FE - Le tracé à New York dévoilé

Le circuit de New-York a été dévoilé. Il sera situé à Brooklyn, avec la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté en arrière-plan.
La Formule E aura une course dans les rues de New-York la saison prochaine. Le tracé a été dévoilé. La course aura lieu à Red Hook, à Brooklyn et le circuit fera 1,947km.
Le tracé comportera 13 virages, autour du Pier 11 et du Brooklyn Cruise Terminal. Les buildings de Manhattan et la Statue de la Liberté apparaîtront à l'arrière-plan.
« Courir à New York City est un moment historique, pas seulement pour la Formule E, mais pour le sport automobile en général, et ça montre une nouvelle fois la philosophie de la Formule E d'apporter un championnat totalement électrique dans les plus grandes villes au monde, » souligne Alejandro Agag, le patron du championnat.
« Quand nous avons commencé ce projet, nous ne pouvions que rêver d'amener la Formule E dans un endroit comme New York, avec ce qu'on peut qualifier de gratte-ciels les plus reconnaissables au monde. »
La Formule E se rendra à New York au mois de juillet 2017, avec deux manches le même week-end.
New York veut mettre en avant des technologies innovantes
La ville New York est ravie d'accueillir la Formule E. Elle souhaite associer son image au développement de motorisations électriques et innovantes.
« New York est le lieu où la technologie, la durabilité et le commerce se rencontrent, » souligne Bill de Blasio, le maire de la ville, impliqué dans l'organisation de la course.
New York veut promouvoir des technologies plus respectueuses de l'environnement : « Faire progresser des technologies durables est au cœur de l'économie innovante de New York et du plan OneNYC du maire de Blasio, » déclare Maria Torres-Springer, la Présidente de NYCEDC, une entité dédiée au développement économique de la ville.
Le soutien des différents acteurs à l'épreuve est important : « Nous sommes ravis d'accueillir le premier ePrix de New York City en Formule E à Brooklyn en 2017, » confirme Fred Dixon, le Président et PDG de NYC & Company, responsable du marketing, du tourisme et des partenariats de la ville.