FE - Buemi a sauvé un podium à Paris

Sébastien Buemi a pris la troisième place de l'ePrix de Paris en Formule E, devant Nicolas Prost. Renault e.dams n'espérait pas faire si bien.
Renault e.dams espérait s'imposer dans l'ePrix de Paris. L'équipe française a dû se contenter d'un podium, avec la troisième place de Sébastien Buemi, obtenue après avoir que le Suisse ait mis la pression sur Sam Bird, qui est parti à la faute. Même s'il a perdu la tête du championnat au profit de Lucas di Grassi, il s'en sort bien après des qualifications difficiles, dans lesquelles il n'a pris que la huitième place.
« En tant qu’écurie Renault, c’était une course spéciale pour nous, » estime Buemi. « Courir en France est toujours particulier et nous avons tenté de faire le spectacle en espérant que les spectateurs ont aimé ! »
« C’était cependant une épreuve difficile. Nous avons eu du mal à mettre les pneus en température et nous savions qu’il serait dur de dépasser sur ce tracé. »
« Néanmoins, finir sur le podium en partant huitième est toujours un bon résultat. Je vais désormais me concentrer au mieux sur les qualifications en vue de la prochaine course à Berlin. J’ai le fort pressentiment que la voiture y sera bonne. »
Nicolas Prost a pris la quatrième place. Il ne pensait pas faire si bien : « Même si j’aurais aimé être sur le podium (...), ce n’est pas mal de finir quatrième, » estime-t-il. « Notre journée n’a pas été facile. Nous n’avions pas un bon rythme en essais, mais se classer troisième et quatrième est meilleur que ce que nous anticipions. »
« C’est un résultat très important pour l’équipe et la lutte au championnat. Il ne reste plus que quatre courses dans la saison et nous devons revenir très forts. »
« Piloter dans les rues de Paris était particulièrement motivant et on m’a dit que les images à la télé étaient superbes. Les spectateurs ont découvert la Formule E et j’espère que le succès de cette édition à Paris en appellera d’autres dès l’an prochain ! »
Prost n'espérait pas un podium
Alain Prost, copropriétaire de Renault e.dams, estime aussi que le résultat est bon pour l'équipe, toujours en tête du championnat. Il ne pensait pas le podium jouable.
« Je suis assez content du résultat d’aujourd’hui, » souligne le quadruple champion du monde de F1. « Avant le week-end, j’estimais que nous n’étions peut-être pas capables de faire aussi bien. Néanmoins, compte tenu de la pression que nous avions et les problèmes de température des pneus en qualifications, c’est un bon point de finir la course sans perdre de points au classement par équipes. »
« C’est génial d’être sur le podium, encore plus en étant à la maison, en France, et pour Sébastien, qui est toujours l’un des favoris au titre. Nicolas repart avec une bonne performance dont nous pouvons nous réjouir. »
« Nous pouvons également être fiers de l’événement de Paris. La foule était incroyable et le spectacle grandiose dans notre capitale. C’était un grand succès pour nous et pour Renault. »