FE - Berthon rejoint Aguri

Nathanaël Berthon a signé chez Team Aguri pour la deuxième saison de la Formule E. Le Français va faire ses débuts dans le championnat.
Après quatre saisons en GP2 et deux participations aux 24 Heures du Mans, Nathanaël Berthon va changer de catégorie. Il a signé chez Aguri pour la deuxième saison de la Formule E. Il a déjà fait six jours d'essais pour l'équipe.
« Je suis vraiment impatient d'être en coure avec Team Aguri dans la deuxième saison de la Formule E, » déclare le Français. « Pour moi, c'est un nouveau défi fantastique et je pense que nous pouvons avoir une très bonne saison avec le bon package sur lequel Aguri a travaillé durant l'intersaison. »
Nathanaël Berthon est le cinquième Français confirmé en Formule E après Nicolas Prost chez Renault e.dams, Loïc Duval chez Dragon, Jean-Eric Vergne chez DS Virgin et Stéphane Sarrazin chez Venturi.
Il fera équipe avec Antonio Felix da Costa, confirmé il y a quelques jours. Le Portugais, lié à Red Bull même s'il ne fait plus partie du Junior Team, était déjà présent la saison dernière. L'équipe a également fait rouler Takuma Sato, Sakon Yamamoto, Katherine Legge et Salvador Duran durant la première saison.
Un pilote expérimenté
Nathanaël Berthon a de l'expérience dans de nombreuses catégories de monoplaces, avec un total de huit saisons, deux en Formule Renault 3.5 Series en quatre en GP2.
« Nathanaël est un nouveau pilote excitant en Formule E, qui nous a impressionnés durant les essais avant la saison et qui a déjà commencé à travailler étroitement avec l'équipe pour préparer les premières courses, » indique Mark Preston, le patron de l'équipe.
« Ca sera un bon partenariat qui sera crucial pour avoir un package rapide et fiable dans les premières courses en Asie et durant la saison. Son expérience dans différentes catégorie sera très utile en Formule E. »
A noter que Nathanaël Berthon a fait un test en F1 pour HRT en 2011.