F1 - Renault entre progrès et problèmes

Renault a réalisé sa meilleure performance de la saison à Monaco, avec Daniel Ricciardo, mais Sebastian Vettel et Pastor Maldonado ont eu des soucis.
Renault a décroché son meilleur résultat de l'année à Monaco.
Daniel Ricciardo a pris la troisième place, juste derrière Lewis
Hamilton.
« Un sentiment doux-amer, » indique Rémi Taffin,
responsable des activités en piste de Renault Sport F1. « Le
rythme affiché par Ricciardo était très élevé et il est parvenu à
bien gérer ses pneus tout au long du Grand Prix. Il s’agit de notre
meilleure performance en course depuis le début de la
saison. »
« À la fin, nous n’avons pas pu dépasser Hamilton en raison de
la nature du tracé monégasque. Terminer troisième reste un bon
résultat mais nos objectifs sont bien plus élevés : nous
devons fournir encore plus d’efforts pour y parvenir et triompher.
»
Renault a eu des soucis de fiabilité
Malgré des progrès dans les performances, Renault est retombé
dans certains travers, avec des abandons pour Sebastian Vettel et
Pastor Maldonado.
« Nous avons effectué des progrès notables dans plusieurs
domaines mais avons vu ressurgir certains problèmes de
fiabilité, » confirme Taffin.
« La semaine sera longue et intense du côté de Viry-Châtillon
mais nous l’utiliserons à bon escient pour revenir plus forts lors
du Grand Prix du Canada où de nouvelles évolutions sont d’ores et
déjà prévues. »
Des problèmes différents
Les soucis de Sebastian Vettel et de Pastor Maldonado viennent
d'éléments différents du groupe propulseur.
« Dès le départ, Vettel a rencontré un souci de propulseur qui
l’a privé de puissance et contraint à abandonner, » précise
Taffin. « Nous pensons que l’origine du problème se situe au
niveau du turbocompresseur et du MGU-H, mais allons mener des
analyses approfondies lors de notre retour à l’usine pour un
établir un diagnostic complet. »
« Nous avons également connu des soucis sur la monoplace de
Maldonado au départ. À première vue, il semble que cela soit une
panne de pompe à essence qui a entraîné une perte de pression de
carburant. »


