F1 - Renault entre progrès et problèmes

Publié le 26 mai 2014 à 08:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:34
F1 - Renault entre progrès et problèmes

Renault a réalisé sa meilleure performance de la saison à Monaco, avec Daniel Ricciardo, mais Sebastian Vettel et Pastor Maldonado ont eu des soucis.

Renault a décroché son meilleur résultat de l'année à Monaco. Daniel Ricciardo a pris la troisième place, juste derrière Lewis Hamilton.
« Un sentiment doux-amer, » indique Rémi Taffin, responsable des activités en piste de Renault Sport F1. « Le rythme affiché par Ricciardo était très élevé et il est parvenu à bien gérer ses pneus tout au long du Grand Prix. Il s’agit de notre meilleure performance en course depuis le début de la saison. »
« À la fin, nous n’avons pas pu dépasser Hamilton en raison de la nature du tracé monégasque. Terminer troisième reste un bon résultat mais nos objectifs sont bien plus élevés : nous devons fournir encore plus d’efforts pour y parvenir et triompher.  »

Renault a eu des soucis de fiabilité

Malgré des progrès dans les performances, Renault est retombé dans certains travers, avec des abandons pour Sebastian Vettel et Pastor Maldonado.
« Nous avons effectué des progrès notables dans plusieurs domaines mais avons vu ressurgir certains problèmes de fiabilité, » confirme Taffin.
« La semaine sera longue et intense du côté de Viry-Châtillon mais nous l’utiliserons à bon escient pour revenir plus forts lors du Grand Prix du Canada où de nouvelles évolutions sont d’ores et déjà prévues. »

Des problèmes différents

Les soucis de Sebastian Vettel et de Pastor Maldonado viennent d'éléments différents du groupe propulseur.
« Dès le départ, Vettel a rencontré un souci de propulseur qui l’a privé de puissance et contraint à abandonner, » précise Taffin. « Nous pensons que l’origine du problème se situe au niveau du turbocompresseur et du MGU-H, mais allons mener des analyses approfondies lors de notre retour à l’usine pour un établir un diagnostic complet. »
« Nous avons également connu des soucis sur la monoplace de Maldonado au départ. À première vue, il semble que cela soit une panne de pompe à essence qui a entraîné une perte de pression de carburant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto