Live Paris 2010 Renault DeZir

Le concept Dezir s'apparente à une opération séduction. Son but ? Prouver qu'une Renault peut charmer.
La mission est d'ailleurs réussie, ce DeZir propose des lignes très attirantes. Point d'arêtes tranchantes ou de formes angulaires, l'auto joue avec les rondeurs et les ondulations comme on peut le voir avec les formes des portières. Des galbes qui donnent une forte impression de fluidité et de dynamisme. Le dessin de l'auto revient à Laurens van den Acker, directeur du design de la marque depuis un an. De son propre aveu, sa mission consiste à orienter les Renault du futur vers un nouveau style beaucoup plus séduisant et sexy que l'actuel. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ressembleront au DeZir! Alors profitez de notre galerie photo qui vous détaille la petite sportive.
Un vrai potentiel
Dans sa conception l'auto a tout d'une petite sportive, étant donné qu'elle reprend de nombreux éléments développés pour la Megane Trophy comme par exemple un châssis tubulaire en acier et une coque en kevlar qui permettent d'obtenir un poids de seulement 830kg. Tendance oblige, Renault a opté pour un moteur électrique (en position centrale) qui produit l'équivalent de 150ch ce qui lui permet d'atteindre 100km/h en 5 secondes. La batterie au lithium-ion garantit une autonomie de 160km. Le DeZir ne devrait pas être produit, et c'est bien dommage.