F1 - Verstappen reste satisfait de son podium

Max Verstappen espérait mieux avant le début du week-end au Grand Prix de Singapour, mais il se contente de sa troisième troisième.
Max Verstappen s'est classé au troisième rang. Il était quatrième en début de course mais il a profité d'un arrêt avant Lewis Hamilton pour le doubler. Il se satisfait de ce résultat même si Red Bull avait de plus gros espoirs en arrivant à Singapour.
« Évidemment, nous voulons toujours gagner mais c'est positif de décrocher un podium et de gagner une place sur une piste sur laquelle on ne peut pas vraiment doubler, » estime Verstappen. « Oui, nous sommes arrivés ici en espérant mieux, mais cela reste un bon résultat pour nous, surtout avec le rythme montré par les autres en qualifications hier. »
« Durant la plus grande partie de la course, il fallait gérer le rythme pour préserver les pneus, et heureusement cela a fonctionné pour moi. Charles gérait ses pneus à l'avant et le rythme est assez lent, mais tout le monde est resté proche et cela m'a permis de faire l'undercut à Lewis. Nous avions un bon rythme après l'arrêt et j'étais à l'aise à la troisième place, même avec toutes les relances de course, jusqu'aux derniers tours, quand Lewis a vraiment attaqué pour me doubler avec des pneus plus frais, mais heureusement j'ai réussi à le contenir. »
« Je ne dirais pas que cette journée a été passionnante au niveau de la course, mais Singapour a beaucoup de points forts : c'est un circuit urbain, très difficile pour l'organisme, et c'est tout simplement une piste cool. Ce n'est pas vraiment le week-end que nous espérions mais nous allons continuer à tout donner avant le week-end prochain. »
Albon n'a pas pu gagner de place
Alexander Albon a passé toute la course au sixième rang. Il est frustré de ne pas avoir eu de véritable possibilité de doubler Valtteri Bottas.
« J'ai juste géré mes pneus durant la plus grande partie de la course et c'était plus facile que ce à quoi je m'attendais physiquement, » explique le Thaïlandais. « Je n'ai vraiment commencé à attaquer que dans les 20 derniers tours et c'est là que j'ai pu sentir la difficulté. Donc je dirais que c'était de la gestion, parce que je suis parti sixième et que j'ai fini sixième. À certains moments, cela ressemblait plus à une procession qu'à une course pour moi. »
« C'était également frustrant parce que j'ai passé toutes la course coincé derrière une Mercedes. Puisqu'on ne pouvait pas doubler en piste, j'espérais qu'un arrêt me permettrait de remonter dans le classement, mais malheureusement, cela ne s'est pas fait et ensuite la voiture de sécurité est intervenue plusieurs fois. »
« Dans le deuxième relais, je voulais doubler Valtteri, mais je n'avais pas le rythme pour dépasser la Mercedes. J'ai passé toutes la course à regarder un aileron arrière argenté, ce n'était pas très fun. Quand il attaquait, j'attaquais, et quand il préservait ses pneus, je préservais les miens, donc c'était comme avancer et reculer et je sentais presque qu'il me contenait pour que Lewis puisse rester devant. »
« Dans l'ensemble, pour mes débuts ici, c'était une course positive. Mes performances s'améliorent vraiment donc mes progrès sont nets. Même durant la course, j'ai trouvé de petites choses pour améliorer mes performances. Je suis impressionné par le nombre de drapeaux thaï que j'ai vu dans la foule, donc c'était fantastique de rouler ici. »