F1 - Verstappen et Gasly sont satisfaits

Publié le 21 juin 2019 à 16:33
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:44
Pierre Gasly (Red Bull) au Paul Ricard

Max Verstappen sent que Red Bull peut rivaliser avec Ferrari au Grand Prix de France. Pierre Gasly est encouragé par le nouveau moteur.

Max Verstappen a pris la quatrième place dans la matinée et la sixième dans l'après-midi. Il estime que Red Bull peut rivaliser avec Ferrari mais pas avec Mercedes
« Nous avons encore du travail mais nous avons l’air d’être assez performants face à Ferrari, » estime Verstappen. « Mercedes reste trop rapide mais nous allons analyser les données et voir comment nous pouvons améliorer les choses pour demain. »
« Ce n'est pas très facile d'anticiper le comportement des pneus, et le composé le plus tendre n'a pas l'air d'être beaucoup plus performant que les médiums, ce qui va rendre les choses intéressantes en qualifications. Ce n'était pas de mauvaise journée et nous avons pu faire beaucoup de changements, surtout ce matin, pour affiner les réglages pour le reste du week-end. »

Gasly encouragé par le nouveau moteur

Pierre Gasly a réalisé le sixième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée et il est encouragé par le nouveau moteur de Honda.
« Cette journée a été bonne, » estime le Français. « Nous avons testé beaucoup de nouveautés sur la voiture et maintenant, je dois faire des analyses avec les mecs pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. »
« Concernant le nouveau moteur Honda, c'est difficile d'en dire beaucoup parce que je sors à peine de la voiture, mais nous allons tout analyser ce soir, et attaquer un peu plus demain. Les sensations sont bonnes, la fiabilité a été très bonne, et concernant les performances, nous devons voir si cela apporte ce qui est prévu. »
« Les conditions et l’asphalte ont rendu la situation difficile pour les pneus et l'adhérence. Dans l'ensemble, c'était un peu différent de ce que nous attendions avant ce week-end, mais c'est la même chose pour tout le monde. Dans la première séance, il y avait un peu moins d'adhérence au début, cet après-midi, cela avait l'air de fonctionner un peu mieux, donc nous allons voir si la situation continue à s'améliorer dans cette direction. »
« Les pneus tendres ont l'air de se dégrader rapidement, donc nous devons voir quelle est la meilleure stratégie et ce que nous pouvons faire pour dimanche. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto