F1 - Red Bull veut briller à domicile

Max Verstappen et Pierre Gasly espèrent décrocher un bon résultat en Autriche, pour la course à domicile de Red Bull.
Plusieurs circuits ont des liens avec des constructeurs impliqués en F1. Ferrari possède Fiorano et le Mugello et Honda est propriétaire de Suzuka. Le constructeur japonais sera le sponsor-titre de sa course à domicile, comme Mercedes en Allemagne. Le Red Bull Ring est cependant le seul circuit qui a le même actionnaire qu'une équipe, Red Bull.
Max Verstappen a remporté la course de Spielberg l'an dernier et il espère encore y briller ce week-end : « Je suis impatient de disputer le Grand Prix d'Autriche, surtout après avoir gagné là-bas l'an dernier, » déclare Verstappen. « Gagner au Red Bull Ring dans une Red Bull était un moment très particulier et c'était incroyable, avec beaucoup de supporters autrichiens et néerlandais. »
« Nous allons évidemment faire de notre mieux et pour l'équipe, c'est toujours bien d'être en Autriche parce que c'est son Grand Prix à domicile et qu'il y a une très bonne énergie. »
Gasly veut aussi briller
Après son propre Grand Prix à domicile en France, Pierre Gasly s'apprête à vivre celui de son équipe en Autriche ce week-end. Il veut aussi un bon résultat.
« En tant que pilote Red Bull, c'est vraiment spécial de rouler au Grand Prix d'Autriche et je suis impatient de voir tous les supporters durant le week-end, » souligne Gasly. « La piste a plutôt réussi à Red Bull par le passé et nous sommes prêts à décrocher le meilleur résultat possible. »
Le Red Bull Ring arrive une semaine seulement après le Paul Ricard : « L'Autriche est la première course qui arrive un week-end après une autre cette saison, c'est la partie de l'année que je préfère parce que j'adore la course, » explique le Français. « Je suis heureux d'enchaîner les courses en permanence. »