F1 - Red Bull doit progresser en pneus tendres

Max Verstappen et Pierre Gasly ont eu du mal à exploiter les pneus tendres vendredi à Sakhir. Gasly reste confiant.
Max Verstappen a réalisé le cinquième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il attend des progrès avec les pneus tendres.
« Cette journée a été acceptable mais elle aurait pu être meilleure, » estime le Néerlandais. « En pneus médiums, nous semblons assez performants et j'aurais dû être plus rapide dans mon relais de qualifications, mais j'ai eu un petit problème au dernier virage, qui m'a fait perdre deux ou trois dixièmes. Sur les pneus les plus tendres, je n'avais tout simplement pas assez d'adhérence, donc nous devons analyser ça pour mieux les exploiter. »
« Dans les relais plus longs, nous semblons également performants en pneus médiums, qui devraient être les pneus les plus utilisés en course. Nous devons un peu travailler sur les réglages, surtout parce que nous n'aurons probablement qu'un seul tour chronométré avec les pneus en qualifications. »
« Il semble aussi que les problèmes que Ferrari a eu à Melbourne sont résolus, ils ont l'air d'être les plus rapides pour le moment donc nous devons travailler pour réduire l'écart. »
Gasly confiant malgré son déficit en pneus tendres
Pierre Gasly a pris la sixième place dans la matinée et la 12ème dans l'après-midi. Comme son équipier, il a eu du mal à exploiter les pneus tendres.
« Je pense que nous avons été très performants dans la première séance et au début de la deuxième, » estime Gasly. « L'équilibre n'était pas idéal, mais c'était normal, surtout parce qu'il faisait très chaud ce matin, dans la première séance. Cet après-midi, dans la deuxième séance, nous étions rapides en pneus médium, mais ensuite nous avons un peu manqué de performances avec les tendres. Je ne pouvais vraiment pas attaquer dans le premier tour, donc j'ai dû le faire sur le troisième, ce qui n'est pas idéal. »
« Dans l'ensemble, je pense que la voiture est bonne, il nous manque juste un peu de performances avec ces réglages, et nous devons améliorer notre compréhension des pneus tendres. J'ai confiance au volant, c'est sûr que c'est une piste différente de Melbourne donc nous devons tout optimiser mais je pense que nous y parviendrons demain. »