F1 - Gasly est un « passager » dans la Red Bull

Pierre Gasly n'arrive pas à attaquer dans la Red Bull, qui ne convient pas à son style de pilotage. Max Verstappen veut aussi améliorer la voiture.
Les deux premières courses de Pierre Gasly chez Red Bull ont été difficiles. Il a fini hors des points à Melbourne, suite à une erreur stratégique de l'équipe en qualifications, et il n'a pris que la huitième place, aidé par les soucis de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Gasly n'est pas encore à l'aise dans la monoplace.
« Je dois faire un effort, » a reconnu le Français dans Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « Toutes les voitures sont différentes. L'an dernier, la voiture convenait peut-être mieux à mon style de pilotage. J'avais trouvé des réglages qui me permettaient d'être un peu plus rapides. »
« J'ai plus de soucis. Ça allait (en qualifications) mais (en course) j'avais un peu l'impression d'être un passager dans la voiture. Je ne peux pas attaquer. Je ne peux pas rouler comme je le veux. Je dois travailler sur moi et avec les mecs pour trouver une direction qui me permettra d'attaquer plus facilement. »
Gasly doit s'adapter
Pierre Gasly pense qu'il est possible de modifier son style de pilotage et de faire évoluer la monoplace pour qu'il soit en mesure de bien l'exploiter.
« Il faut que je travaille sur ce que je peux améliorer, » estime-t-il. « Je dois m'adapter à cette voiture, qui est différente de celle que j'avais l'an dernier. Pour le moment, je sens que je neveux pas encore attaquer. »
« Je dois voir ce que je peux changer et ce que je dois changer pour l'exploiter du mieux possible et ce que nous pouvons faire avec les ingénieurs pour qu'elle convienne mieux à mon style de pilotage. »
Même si Max Verstappen a décroché de meilleurs résultats, il n'est pas totalement satisfait de la voiture : « Je manquais de performance et d'équilibre (à Sakhir), » a reconnu le Néerlandais dans le même programme. Verstappen ignore quels sont les changements nécessaires : « Je ne suis pas ingénieur ! Ce n'est pas moi qui peut identifier ce genre de choses. Je fais de mon mieux avec la voiture que j'ai. »