F1 - Wolff croit au pari de Red Bull avec Honda

Toto Wolff pense que Red Bull a eu raison de choisir Honda. Il pense que l'équipe doit être associée à un constructeur pour viser le titre.
Red Bull a choisi d'utiliser un moteur Honda lors des deux prochaines saisons. Le motoriste japonais est en difficulté depuis son retour, en 2015, mais Toto Wolff pense l'équipe a fait le bon choix.
« Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils seront performants, » a déclaré le patron de Mercedes Motorsport en conférence de presse à Spielberg. « Leur coopération va passer au niveau supérieur entre Toro Rosso, Honda et Red Bull l'an prochain. »
« Avec les capacités techniques et les ressources de Red Bull, ils auront aussi un soutien essentiel dans l'amélioration du groupe propulseur. De l'extérieur, cela semble être la meilleure évolution, pour toutes les parties. »
Wolff pense que Red Bull a besoin d'être le partenaire principal d'un motoriste pour gagner, même si Honda est actuellement derrière Renault, l'actuel motoriste de l'équipe : « Pour Red Bull, c'était important d'avoir un statut d'équipe d'usine. A long terme, c'est probablement leur meilleure chance au championnat. Peut-être qu'il y aura plus de travail à court terme. Mais à long terme, je pense que c'est vraiment la bonne décision. »
Wolff espère des progrès de Honda
Toto Wolff souhaite voir des concurrents de Mercedes à son niveau, pour donner encore plus d'intérêt au championnat. Il espère une arrivée de Porsche et des progrès de Honda.
« En tant que fan de Formule 1, nous avons tous le souvenir des années glorieuses de Honda dans le championnat, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils peuvent revivre ça, » estime-t-il. « Pour Mercedes, c'est très important d'avoir de grandes marques en Formule 1, des constructeurs présents comme motoristes ou des multinationales et des marques mondiales comme Red Bull. »
« Plus nous en attirerons, mieux ce sera pour nous et pour le championnat. »